NothingOS 2.0 arrivera sur votre Phone (1) d’ici quelques jours

L'attente touche à sa fin...

 

Nothing a annoncé qu'il entamerait le déploiement de NothingOS 2.0, basé sur Android 13, sur les Phone (1) à compter la semaine prochaine.

Le Nothing phone (1), pour illustration // Source : Robin Wycke – Frandroid

Vous déplorez que votre Nothing Phone (1) n’ait toujours pas reçu son sésame vers NothingOS 2.0 ? Eh bien, bonne nouvelle, vous ne devriez plus attendre longtemps. Sur X (ex-Twitter) Nothing a en effet annoncé qu’il prévoyait de lancer le déploiement de cette mise à jour sur son Phone (1) à compter de la semaine prochaine.

Pour rappel, NothingOS 2.0 est proposé par défaut sur le nouveau Nothing Phone (2), lancé le mois dernier. Plus qu’une simple mise à jour basée sur Android 13, cette nouvelle version de NothingOS remet pas mal de choses à plat pour offrir une toute nouvelle interface. Comme nous l’expliquons il y a quelques semaines NothingOS 1.0 avait été réalisé par une équipe externe à Nothing. Ce n’est pas le cas de NothingOS 2.0, qui a été développée de zéro par une équipe embauchée en interne pour l’occasion. Au cœur de cette équipe, de nombreux anciens développeurs d’OxygenOS chez OnePlus.

Une nouvelle mise à jour pour une nouvelle vie

Parmi les nouveautés proposées avec Nothing OS 2.0 et sa toute nouvelle interface, un nouvel ensemble de widgets pour l’écran de verrouillage aussi bien que pour l’écran d’accueil, mais aussi une remise à plat des paramètres rapides, ou encore la possibilité d’exécuter plusieurs instances de la même application, note GSMArena.

On profite aussi de nouvelles options pour la création de dossiers plus grands sur l’écran d’accueil, ainsi que de nouvelles icônes monochromes pour les applications natives, développées par Nothing. Une fonction native de verrouillage d’application est enfin d’actualité.

Notons par contre que Nothing n’a pas encore donné de date précise pour le déploiement de Nothing OS 2.0 sur les Nothing Phone (1). Nous devrions toutefois en savoir plus très prochainement.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.