Nvidia Shield TV : le mise à jour vers Android 11 approche à grands pas

 

Après des années sous Android 9, la box TV de Nvidia lancée en 2015 pourrait sauter le pas et bénéficier d’une nouvelle mise à jour vers Android 11.

Nvidia Shield TV : le mise à jour vers Android 11 approche à grands pas

Mise à jour le 20 décembre à 18h37 en intégrant le leak provenant directement du site de Nvidia.


Ils sont rares les appareils Android sortis en 2015 qui sont encore mis à jour. À en croire le compte twitter Android TV Guide, la box TV Nvidia Shield TV, dont la première version date de 2015, s’apprêterait pourtant à passer à Android 11.

Lancée en 2015 avec Android 5.0, la Shield TV est passé par Android 7, Android 8 et Android 9 qu’elle côtoie maintenant depuis quelques années. La box TV avait en effet passé son tour sur Android 10. La plupart des applications Android 11 pourront donc en théorie être portées sur cette nouvelle version du système d’exploitation. Un beau rafraîchissement après quelques années de stagnation. Cela concernerait évidemment les modèles plus récents sortis en 2019.

Un faisceau d’indices favorables

Attention toutefois, comme le rappelle 9to5Google, pour avancer ces informations, Android TV Guide se base sur la fiche de la Nvidia Shield TV sur le Google Play Console, l’interface dédiée aux développeurs Android. Et l’on peut y voir que la box TV de Nvidia est compatible avec Android 11. Il n’y a donc pas encore de confirmation officielle de la part du concepteur de cartes graphiques.

Mais cette information vient étayer un faisceau d’indices. Un récent thread Reddit (effacé depuis) prétendait déjà il y a deux mois qu’Android 11 allait bientôt rejoindre les Shield TV.

Un nouveau leak

Le 15 décembre 2021, XDA a évoqué dans ses colonnes une nouvelle fuite. Pendant plusieurs heures, sur le site même de la compagnie américaine, il était possible d’installer Shield Experience 9.0.0, l’interface basée sur Android 11 pour les Shield TV, tant sur les modèles de 2019 que ceux de 2015.

Des utilisateurs ont pu installer Android 11 sur leurs Nvidia Shield TV.

Des utilisateurs ont pu installer Android 11 sur leurs Nvidia Shield TV. // Source : XDA

Certains utilisateurs ont pu d’ailleurs prendre une photo de leur écran avec cette nouvelle version.

Depuis, Nvidia désactivé les liens de téléchargement, mais tout cela indique que le lancement d’Android 11 sur le boitier TV ne devrait plus tarder bien longtemps.

Le cloud gaming vit une petite révolution avec l’arrivée d’une offre RTX 3080 sur GeForce Now. On a testé le service et la différence est flagrante… mais pas forcément de la manière dont vous pensez.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles