Nvidia augmente le prix de toutes ses GeForce Founders Edition

 

Nvidia vient d'augmenter les tarifs de toutes ses GeForce RTX Founders Edition. Elles seront toujours aussi difficiles à acheter, pour un peu plus cher.

nvidia-geforce-rtx-3070-photo-001 (1)
Source : Frandroid

Nvidia vient de relever le prix de ses cartes Founders Edition. Pour rappel, ce sont les cartes graphiques de référence de Nvidia qui sont vendues à prix recommandé.

Évidemment, les partenaires et les distributeurs sont ensuite libres de fixer le prix qu’ils souhaitent sur les cartes graphiques personnalisées, néanmoins vous pouvez (si vous êtes chanceux et que vous cherchez au bon endroit) obtenir une Founders Edition. Les « FE » seront toujours aux prix recommandés.

En France, c’est LDLC qui est en charge de leur vente.

La cause : le change euro / dollar

Comme vous pouvez le voir, les tarifs sont en augmentation sur tous les modèles, la RTX 3060 Ti prend 20 euros tandis que la RTX 3090 est à 100 euros de plus.

FJosOWTXMAMxuAR

Nous en avons discuté avec Nvidia France qui nous confirme que cette augmentation est liée au change euro-dollar qui a beaucoup varié ces derniers mois. La firme américaine a décidé de réajuster ses tarifs en conséquence. Force est de constater que ça reste beaucoup moins que les tarifs des cartes Nvidia vendues par Asus, MSI, Gigabyte et ainsi de suite.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles