Nvidia Shield TV 2019 : bientôt prête pour la commercialisation

 

La commercialisation de la Nvidia Shield TV de troisième génération semble se rapprocher doucement mais sûrement après que le produit a été certifié Bluetooth.

En 2017, Nvidia proposait une nouvelle version de sa Shield TV avec un format plus fin. En 2019, l’entreprise semble préparer une deuxième mise à jour matérielle de son boîtier, ce qui en ferait la troisième génération de cette famille de produit.

Comme le signale Android Police, la nouvelle Nvidia Shield TV a été certifiée par le consortium Bluetooth SIG. Or, cette étape intervient généralement vers la toute fin de la conception d’un produit technologique. En d’autres termes, on peut tout à fait supposer que la Shield TV de troisième génération sera officialisée dans peu de temps. Reste à savoir si Nvidia lèvera le voile dans le courant de l’année 2019, ou si la firme préfère attendre 2020. Mais il y a vraiment fort à parier qu’on en apprenne plus avant le mois de décembre.

Format plus compact

A priori, il faut s’attendre à un format encore plus compact que celui de la Nvidia Shield TV de 2017. D’aucuns parlent même d’un simple dongle à brancher sur le téléviseur à l’image d’un Google Chromecast. Mais les informations allant dans ce sens semblent encore manquer de substance pour être tout à fait crédibles.

Depuis 2015, la NVIDIA Shield Android TV est la première box au monde 4K sous Android TV, et le premier dispositif de streaming capable de gérer l’Ultra HD. Nous étions en 2015, et nous vous avions livré…
Lire la suite

Les derniers articles