GeForce RTX 3080 : les Founders Edition de Nvidia seront proposés sur d’autres boutiques

 

Les GeForce RTX Founders Editions seront proposés chez de nouveaux revendeurs français comme LDLC. De quoi tirer les prix vers le bas en principe.

La GeForce RTX 3080 Founders Edition

La GeForce RTX 3080 Founders Edition // Source : Frandroid

Il n’est pas peu dire que le lancement des nouvelles cartes graphiques GeForce a été chaotique. Si notre test s’est déroulé sans encombre et démontre une carte au rapport puissance/prix inédit, la sortie commerciale a été marquée par une succession de problèmes avec des pénuries quasi instantanée et prévue jusqu’en 2021, et des problèmes de fiabilité sur les modèles d’autres fabricants.

Nvidia va visiblement se tourner vers TSMC pour accélérer sa production de puces, en supplément de Samsung qui produit actuellement les RTX 3000 dans son usine 8 nm. Mais en attendant, la marque doit prendre d’autres mesures.

Best Buy aux États-Unis, LDLC en France

Celles et ceux qui ont tenté la précommande le savent : la boutique en ligne de Nvidia n’a clairement pas été conçue pour autant de clients potentiels. Conscient du problème, Nvidia a décidé aux États-Unis de proposer ses cartes graphiques Founders Edition au géant de la distribution Best Buy. Pour rappel, les Founders Edition sont les cartes graphiques entièrement développées et commercialisées par Nvidia, contrairement aux cartes commercialisées par Asus, MSI ou encore EVGA et Zotac.

Pour l’Europe, nous avons également un début de réponse. Le site Inpact Hardware indique en effet avoir eu la confirmation que des revendeurs français pourront commercialiser les RTX Founders Edition, à commencer le groupe LDLC. Le tarif serait le même que celui de Nvidia, à savoir 719 euros pour la RTX 3080 et 1549 euros pour la RTX 3090. C’est-à-dire des tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par les autres marques et revendeurs.

Il ne fait aucun doute que ces changements de politiques sont pour Nvidia une façon de se préparer au lancement de la RTX 3070 qui a été repoussée à la fin du mois d’octobre. Avec son prix annoncé à 519 euros, et des performances promises comme équivalentes à une RTX 2080 Ti, la demande devrait être encore plus forte.

Le géant sait qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers au moment où AMD semble amorcer un retour en force sur le marché des cartes graphiques. Ce dernier a récemment promis des performances équivalentes à la RTX 3080 pour sa future Radeon RX 6000. Une opportunité pour AMD, que la marque devra concrétiser.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00