Précommande OnePlus Nord 2 : il est enfin disponible avec des offres exclusives

Le retour du roi

 

Officiellement annoncé aujourd'hui, puis lancé dans la foulée, le OnePlus Nord 2 a déjà fait couler beaucoup d'encre, notamment par son excellent rapport qualité-prix. Le smartphone qui remet le constructeur chinois sur le devant de la scène est d’ores et déjà en précommande depuis quelques sites marchands listés dans cet article.

Source : Frandroid – Anthony Wonner

Source : Frandroid – Anthony Wonner

Après de longues semaines de teasing, le OnePlus Nord 2 a enfin été officiellement annoncé. Même s’il ne s’agit pas d’une révolution, le constructeur chinois consolide son avance sur le marché du milieu de gamme avec un smartphone extrêmement efficace et véloce, tout en apportant quelques nouveautés bienvenues, notamment côté de la configuration et de la partie photo/vidéo. Deux versions sont proposées, l’une à 399 euros pour une configuration 8 + 128 Go et l’autre à 499 euros pour 12 + 256 Go le tout dans deux coloris différents : Blue Haz et Gray Sierra. Le lancement du Nord 2 s’effectue dès aujourd’hui et il est possible de le commander sur le site officiel du constructeur ainsi que depuis quelques boutiques en ligne partenaires.

Où commander le OnePlus Nord 2 ?

Le OnePlus Nord 2 est commercialisé en France à partir de 399 euros dès aujourd’hui, les livraisons sont assurées dans la foulée en fonction des stocks. Voici les e-commerçants qui proposent le smartphone en précommande actuellement :

Sur la boutique officielle de OnePlus, vous pouvez profiter d’un kit Stadia Premiere Edition offert pour l’achat d’un OnePlus Nord 2. Cela vaut pour les précommandes et après l’ouverture des ventes.

En ce qui concerne les autres sites marchands, une paire de Oneplus Buds Z est offerte si vous commandez le smartphone entre le 22 et le 27 juillet.

Pour tout savoir sur le OnePlus Nord 2

Après un OnePlus Nord premier du nom faisant toujours partie de nos smartphones préférés de l’année, le constructeur chinois ne pouvait décemment pas s’arrêter en si bon chemin. Le Nord 2 emploie donc la même philosophie avec des prestations de haut vol et une qualité de fabrication indéniable, tout en proposant un ticket d’entrée défiant toute concurrence.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

En premier lieu, on remarque déjà que OnePlus a choisi la même taille que le précédent modèle pour son OnePlus 2, à savoir un écran Full HD+ de 6,43 pouces. Celui-ci est de type AMOLED prenant en charge les espaces colorimétriques sRGB et Display P3, tout en proposant un taux de rafraîchissement de 90 Hz avec un support du HDR10+.

Le premier changement provient de la fiche technique, le OnePlus Nord 2 tournant sur un SoC MediaTek Dimensity 1200-AI couplé à un minimum de 8 Go de mémoire vive au format UFS 3.1. Avec une telle configuration, le Nord 2 se rapproche d’un Snapdragon 888 en termes de performance. Le smartphone est donc bien plus tourné vers de la puissance que son prédécesseur, malgré un Snapdragon 765 déjà bien véloce.

Source : Frandroid – Anthony Wonner

Source : Frandroid – Anthony Wonner

La partie photo a également été revue en s’appuyant sur une configuration à base de 3 capteurs à l’arrière. Le premier est un objectif Sony IMX766 de 50 mégapixels offrant des clichés plus détaillés que son aîné. Il est accompagné de deux autres capteurs : un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur monochrome dédié de 2 mégapixels. La caméra frontale est quant à elle de 32 mégapixels.

Enfin pour compléter le tout, le OnePlus Nord 2 s’offre une batterie de 4500 mAh, mais surtout une charge rapide de 65 W permettant de charger l’appareil en quelques minutes seulement. Une telle spécificité est assez rare sur ce segment, habituellement réservé aux smartphones haut de gamme.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07