Alors qu’il a potentiellement été victime de piratage sur son site, OnePlus suspend provisoirement tous les paiements par carte bancaire. Il faudra donc passer par PayPal pour acheter un produit.

Depuis quelques jours, des clients OnePlus se plaignent d’avoir observé des relevés de cartes bancaires suspects après avoir réalisé un achat sur le site de la marque. L’entreprise s’est empressée de lancer une enquête pour tirer cette affaire au clair et, surtout, de savoir si elle avait été victime d’un piratage.

En attendant, OnePlus joue la carte de la prudence. Une représentante du fabricant a en effet indiqué sur les forums de la communauté que les paiements par carte bancaire étaient temporairement suspendus. Par ailleurs, elle précise qu’il est toujours possible de passer par PayPal — aucun problème n’a été signalé sur ce service — avant d’ajouter : « nous explorons d’autres options de paiements sécurisés avec nos fournisseurs de services ».

Ainsi, ce qu’il faut retenir, c’est que si vous souhaitez acheter un OnePlus 5T sur le site du constructeur, vous êtes pour l’instant obligé de reposer votre carte bleue et d’ouvrir un compte PayPal si ce n’est pas déjà le cas. Enfin, l’entreprise est en train de faire un audit complet, les victimes de ces transactions frauduleuses ont donc vraisemblablement de bonnes chances d’être remboursées.

À lire sur FrAndroid : OnePlus aurait été piraté : des clients victimes de paiements frauduleux