Le site de OnePlus change de trois petites lettres et devient OnePlus.com. La marque célèbre cette migration avec un petit jeu concours.
Oyez, oyez ! Cette annonce est d’une importance capitale ! Le site OnePlus.net devient OnePlus.com. Voilà. Décevant ? Oui… et non. Il s’agit mine de rien d’une étape importante pour OnePlus.
Qu’on le veuille ou non, une URL qui se termine par « .net » parait moins crédible qu’une adresse ponctuée d’un « .com ». Sur son forum, OnePlus explique que « c‘est une étape importante pour nous, quelque chose que nous voulions depuis un certain temps, mais que nous ne pouvions pas réaliser quand nous n’étions qu’un challenger en herbe ».
L’argument de la sécurité des clients est également mis en avant :
Nous espérons que la migration vers « .com » pour toutes les régions aidera à protéger nos fans des sites qui se présentent comme la variation régionale de OnePlus.
Tel que le signale Android Police, le précédent propriétaire de OnePlus.com était l’entreprise OnePlus Systems. Depuis 2002, cette adresse renvoyait vers le site principal de cette firme : oneplussystems.com.
Pour célébrer ce petit événement, OnePlus organise un jeu invitant les internautes à partager une étape marquante dans leur vie. La marque choisira ensuite cinq vainqueurs au hasard qui recevront un sac à dos OnePlus et un carnet de notes en édition limitée.
Les Open Bêta sont toujours là
Dans la journée d’hier, certains médias se sont inquiétés de la disparition des plus récentes mises à jour Open Bêta sur le site de OnePlus. Autrement dit, il n’était plus possible pour les utilisateurs de télécharger les toutes dernières versions d’OxygenOS en test sur les appareils de la marque.
L’hypothèse d’un bug majeur a été avancé, mais comme l’a indiqué un représentant de l’entreprise à Android Police, ladite disparition était temporaire, le temps de migrer de OnePlus.net à OnePlus.com. Les ROM Open Bêta sont à nouveau disponibles.
Pour migrer de votre smartphone vers le OnePlus 6, il faudra toutefois encore patienter.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Rien ne change. Les américains peuvent toujours leur faire la misère s'ils le veulent. N'oubliez jamais ce qui est arrivé à megaupload.com et pourquoi il est revenu sous la forme de mega.co.nz ;-)
Tsss... On dit "il manque enfin dans le titre" :-D
C'était l'actu à 2 balles du jour. Ce qui met la balle à environ 5$TTC chez un registrar. J'ai bien fait de ne pas désactiver mon adblock pour apprendre ça !
Encore un article superficiel ... c'est clair que c'est un manque total de crédibilité d'être en .net au lieu de .com Tellement de personnes vont jusqu'à lire l'URL complète d'un site ...
C'EST FABULEUX ! J'EN RENVIENS PAS ! TRÈS IMPRESSIONANT ! EN PLUS ON A LA CHANCE DE GAGNER UN SAC À DOS ET UN CARNET DE NOTES !! JE MOUILLE ?
3 nouvelles lettres incroyables pour un site impressionnant. pupupupuputaputaaaaclic !
J'avais lu "notebook" en pensant à un PC mais je trouvais ça bizarre aussi que oneplus fasse soudainement des ordis xD
Ah ouais quand même, ils ont pas peur des grandes révolutions chez OnePlus. Manque le "incroyable" dans le titre, pour cet article sensationnel !