Lors de la conférence la semaine dernière, Carl Pei a évoqué la résistance à l’eau du OnePlus 6. Pourtant, il n’affiche aucune certification de protection dans ses caractéristiques. Qu’en est-il ? Nous avons fait le test.

La protection contre l’eau est définie par un protocole utilisé dans le monde entier : IPxx. IP signifie Ingress Protection, pour protection à l’infiltration, tandis que xx défini le niveau de protection. Nous avons réalisé un dossier complet à ce sujet avec notre sélection de produits résistants à l’eau.

Le OnePlus 6 n’est pas certifié. Pourtant, le cofondateur a déclaré que l’appareil était résistant à l’eau. Nous avons voulu tester par nous-mêmes. Éclaboussures et immersion dans l’eau : nous avons soumis le smartphone à un simple test. Réponse dans une vidéo : vous trouverez notre vidéo à cette adresse.

OnePlus 6 : est-il résistant à l'eau ?

Est-ce que le #OnePlus6 est résistant à l’eau ? Nous avons voulu tester ça par nous même Le test complet, c'est par ici 👉 https://www.frandroid.com/marques/oneplus/505524_test-oneplus-6 Notre avis en vidéo sur YouTube 👉 https://www.youtube.com/watch?v=CwIzz3HwkDc

Publiée par FrAndroid sur Lundi 21 mai 2018

Évidemment, ce test ne permet pas de connaître l’état de l’appareil dans plusieurs mois… les composants internes peuvent s’oxyder si jamais l’eau pénètre. Exercez donc toujours un peu de prudence.

Retrouvez le test complet du OnePlus 6 sur FrAndroid, ainsi que notre avis en vidéo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid