La bêta d’Android P est sortie sur de nombreux smartphones contrairement aux habitudes, et sa deuxième version en fait de même. Le OnePlus 6 y a droit dès maintenant.

Les nouvelles versions d’Android sont généralement réservées à ceux qui profitent des téléphones directement créés par Google. Sans quoi, les adaptations des divers constructeurs freinent le déploiement.

Ceci étant, Android 8.0 Oreo a lancé Treble, un système qui permettra à l’avenir de déployer bien plus rapidement les mises à jour importantes. Cela s’est vu lors du lancement de la bêta 1 d’Android P : de nombreux smartphones étaient directement compatibles. La bêta 2, récemment lancée, continue ce même cycle, et c’est le OnePlus 6 qui en profite aujourd’hui.

La bêta 2 d’Android P est disponible pour le OnePlus 6

En effet, l’image système pour cette bêta 2 (ou Developer Preview 3, ce que vous préférez) a été rendue disponible sur les forums de OnePlus. En prime de fournir les nouveautés d’Android P bêta 2, elle corrige certains bugs de la précédente version, à savoir :

  • FaceUnlock fonctionne désormais correctement
  • L’application Camera est plus stable
  • Correction de compatibilité pour certaines applications

Ceci étant, nous sommes bien en présence d’une build instable. Certains bugs sont déjà connus :

  • Le manager Wi-Fi SoftAP ne fonctionne pas
  • Le mode portrait ne fonctionne pas
  • Widevine L1 ne fonctionne temporairement pas

Autant dire que vous l’installez bien sûr en connaissance de cause. La bêta 2 n’est pas faite pour les curieux, mais bien pour les développeurs.

Pour la marche à suivre, nous vous invitons à consulter les forums de OnePlus.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android P : la liste des smartphones compatibles