Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro goûtent à la bêta d’Android 11

À vos risques et périls !

 

Après les Google Pixel, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sont les premiers smartphones à rejoindre Android 11 Beta. La marque publie en effet un article pour expliquer la marche à suivre et mettre en garde les utilisateurs contre les risques de cette installation.

Voilà tout récemment que la bêta d’Android 11 a été publiée après avoir traversé plusieurs phases en Developer Preview. Toutefois, seuls les Google Pixel pouvaient jusqu’à maintenant profiter de cette nouveauté, aucune autre marque de smartphones n’avait été annoncée pour jouir de cette compatibilité. Or, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro viennent désormais corriger le tir.

OnePlus publie en effet un article de blog dans lequel il annonce un programme bêta d’Android 11 pour ses deux derniers fleurons.

Les appareils OnePlus comptent parmi les téléphones du marché les plus adaptés aux développeurs. En donnant accès à Android 11 à un stade précoce, nous permettons aux développeurs d’applications et aux autres premiers utilisateurs de notre communauté de commencer à créer des expériences logicielles encore meilleures.

Une installation à ne pas prendre à la légère

Le constructeur le précise bien, la bêta d’Android 11 n’approche pas encore de la version finalisée de l’OS mobile. Ainsi, si vous souhaitez l’installer sur votre OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro, cela se fera à vos risques et périls. La firme précise par ailleurs que certains soucis sont déjà connus :

  • toutes les données seront effacées en flashant la build ;
  • la reconnaissance faciale pour le déverrouillage n’est pas disponible ;
  • l’assistant Google (« OK Google ») ne fonctionne pas ;
  • les appels vidéo ne marchent pas ;
  • certaines parties de l’interface semblent buguées ;
  • quelques applications peuvent ne pas fonctionner comme prévu ;
  • des problèmes relatifs à la stabilité du système.

Si cela ne vous rebute pas, rendez-vous donc sur l’article publié par OnePlus pour télécharger Android 11 Beta sur votre OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro en respectant la marche à suivre indiquée.

Google avait promis que davantage de marques de téléphone profiteraient rapidement de la bêta d’Android 11. Cela commence à se concrétiser.

Après plusieurs versions Developer Preview, Android 11 est désormais en bêta. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version du système.
Lire la suite

Les derniers articles