OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro : Android 11 et OxygenOS 11 déployés avant fin 2020

 

Si vous disposez d'un OnePlus 7 ou d'un OnePlus 7 Pro, votre smartphone sera mis à jour sur la dernière mouture d'Android d'ici deux mois.

Le OnePlus 7T Pro

Le OnePlus 7T Pro // Source : Frandroid

Les smartphones OnePlus 7, OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro recevront une mise à jour sur Android 11 avant la fin de l’année. Selon de précédents bruits de couloir, cette dernière était plutôt prévue pour 2021.

L’une des manières pour OnePlus de se démarquer de la concurrence, c’est de proposer assez rapidement la dernière version majeure d’Android à sa gamme de smartphones. En effet, mis à part la gamme Pixel de Google, il peut être parfois difficile de déterminer quels modèles de smartphones seront mis à jour et surtout, quand.

Un déploiement prévu pour décembre

Le constructeur OnePlus n’entend pas décevoir ses utilisateurs et selon un porte-parole de la marque cité par Android Authority, la gamme des OnePlus 7 recevra Android 11 dans le courant du mois de décembre.

L’interface logicielle de OnePlus, OxygenOS, passera donc également en version 11. Et c’est plus précisément sur cette dernière que le constructeur a planché ces derniers mois.

La gamme concernée est composée de quatre terminaux : le OnePlus 7, le OnePlus 7 Pro, le OnePlus 7T, le OnePlus 7T Pro. Les deux premiers sont animés par un SoC Snapdragon 855 tandis que les deux autres accueillent un Snapdragon 855+. Android Authority souligne alors que le déploiement d’Android 11, par le biais d’OxygenOS 11, pourrait être effectué en deux étapes.

Les OnePlus 8 sont déjà mis à jour

La semaine dernière, le constructeur avait commencé ce déploiement sur ses smartphones haut de gamme les plus récents, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Le OnePlus 8T, fraîchement présenté, en profite nativement pour sa part. Pour mémoire, Google a officiellement publié la version finale d’Android 11 début septembre.

Sur sa nouvelle interface maison, OnePlus a finalisé le monde sombre en l’appliquant au sein des paramètres rapides. Quelques nouveaux thèmes font leur apparition au sein du mode Zen avec la possibilité d’inviter un ami à l’activer également. La navigation promet en outre d’être plus fluide et un mode always-on permet de personnaliser l’écran lorsqu’il n’est pas actif.

Par la suite, Android 11 et OxygenOS11 s’inviteront au sein des OnePlus 6, OnePlus 6T et OnePlus Nord.

Les derniers articles