OnePlus 6 et 6T : n’espérez pas Android 11 tout de suite

 

Dans un message adressé à sa communauté, OnePlus a donné quelques détails sur le déploiement d'Android 11 sur les OnePlus 6 et 6T. Ne soyez pas trop pressés, il faudra attendre quelques mois.

Le OnePlus 6T "Thunder Purple"

Le OnePlus 6T « Thunder Purple » // Source : Frandroid

La version stable d’Android 11 est officiellement déployée depuis le mois de septembre 2020, mais, comme toujours avec Android, seuls quelques élus y ont droit pour le moment et les anciens smartphones doivent encore attendre d’être servis alors qu’Android 12 pointe déjà le bout de son nez.

Les constructeurs se montrent plus ou moins réactifs pour adapter leur interface à cette « nouvelle » version d’Android et, chez OnePlus, les choses ont pris plus de temps que prévu. Si la mise à jour n’a pas tardé à arriver sur la série 8, la bêta d’Android 11 pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro a rencontré quelques problèmes, obligeant la marque à revoir entièrement son calendrier. Ainsi, le déploiement sur les smartphones plus anciens a été impacté.

À quand Android 11 sur les OnePlus 6 ?

Dans une FAQ publiée sur ses forums, OnePlus a répondu à certaines questions posées par sa communauté. Et la première, sans grande surprise, concerne la date d’arrivée d’Android 11 sur les OnePlus 6 et 6T. Quand est-ce que le cru 2018 recevra cette mise à jour ? Et la réponse risque d’en décevoir plus d’un :

La version bêta ouverte d’Android 11 pour les OnePlus 6 et 6T est prévue pour la fin du mois d’août.

Si tout se passe bien — ce qui n’est pas toujours le cas –, la bêta d’Android 11 ne sera pas disponible avant la fin du mois d’août pour les OnePlus 6 et 6T. Ajoutez à cela le temps de s’assurer qu’aucun bug n’est passé entre les mailles du filet et la version définitive de cette mise à jour ne sera pas disponible avant le mois de septembre ou octobre, voire novembre si cette version rencontre des aléas similaires aux OnePlus 7 (ce qui ne serait vraiment pas de chance).

Bref, si vous avez un OnePlus 6 ou un OnePlus 6T, ne soyez pas trop pressés. Si vous n’arrivez plus à attendre, sachez tout de même que des ROM alternatives sont d’ores et déjà disponibles, à retrouver sur les forums de XDA par exemple. Mais c’est à vos risques et périls…

Les derniers articles