OnePlus se concentre sur le nouveau plutôt que sur l’ancien. Les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T devront patienter un peu plus longtemps pour la mise à jour vers Android Pie.

Alors que le OnePlus 6T est au centre des rumeurs, la marque chinoise est aussi attendue sur son suivi des mises à jour pour ses anciens smartphones. OnePlus a montré qu’il pouvait être un très bon élève en déployant la mise à jour du OnePlus 6 vers Android Pie en un mois seulement.

Du retard pour les OnePlus 3 et 5

Il faudra malheureusement attendre un peu plus longtemps pour les modèles de 2016 et 2017. Le patron de OnePlus Pete Lau a en effet confirmé que les développeurs de la firme avaient besoin de plus de temps pour travailler sur la mise à jour.

Notons que pour le OnePlus 3, Android Pie sera la troisième mise à jour majeur après Nougat et Oreo. Cela ferait de OnePlus l’un des modèles du secteur avec Google et Nvidia en termes de suivi des mises à jour dans le temps.

Le OnePlus 6T tourne sous Android 9.0 Pie

Dans le même message, Pete Lau en a profité pour confirmer que le OnePlus 6T tournait nativement sous Android 9.0 Pie. C’est une première pour un modèle T de ne pas être en retard dès sa sortie sur les mises à jour. Les OnePlus 3T et 5T étaient sortis respectivement avec Android Marshmallow et Nougat.

Cela s’explique sans doute grâce à l’architecture Treble et la base technologique très proche entre le OnePlus 6 et le OnePlus 6T.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran