La mise à jour 5.0 d’OxygenOS vient d’être déployée sur les OnePlus 3 et 3T. Cette version apporte, entre autres la dernière version majeure Android 8.0 Oreo.

08594560-photo-oneplus3t

Android Oreo est disponible depuis le mois d’août dernier et se déploie petit à petit sur les différents terminaux compatibles. Cependant, très peu de smartphones ont eu l’occasion de profiter d’Oreo. La plupart sera mis à jour courant de l’année 2018Pour ce qui est du OnePlus 3, une bêta est déjà disponible depuis quelques semaines, vous pouvez d’ailleurs consulter notre tutoriel dédié à son installation.

Aujourd’hui, OnePlus annonce que OxygenOS 5.0 est disponible sur les OnePlus 3 et 3T qui leurs permettent de bénéficier de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Voici la liste des améliorations et nouveautés :

Système

Lanceur d’application

  • Ajout des Notifications Dots
  • Nouvelle apparence des dossiers d’applications
  • Ajout de la possibilité d’upload des photos directement sur « Shot on OnePlus »

Si la mise à jour en OTA n’est pas encore disponible pour votre périphérique, vous pouvez suivre notre tutoriel qui lui permettra de recevoir la mise à jour vers OxygenOS 5.0 plus rapidement. Malheureusement, le OnePlus 5 n’est pour l’instant pas concerné par la mise à jour vers Android Oreo, mais le déploiement de la version stable sur le OnePlus 3 et 3T peut annoncer l’ouverture prochaine de la bêta d’OxygenOS 5.0 sur le OnePlus 5, voir le tout récent OnePlus 5T.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : tout ce qu’il faut savoir