Le OnePlus 6 est enfin passé entre les mains de DxOMark, le benchmark photo le plus connu du monde mobile. Il a récupéré à cette occasion la note de 96, une belle évolution face au OnePlus 5.

OnePlus a toujours eu une excellente réputation auprès des fans de smartphone. Si la marque s’est fait connaître pour ses configurations musclées à prix mesuré, elle a aussi longuement été critiquée pour sa qualité photo souvent… décevante.

Le OnePlus 5 aura été le téléphone pour changer cette donne. Avec un score de 87 chez DxOMark, et une évolution convaincante avec le OnePlus 5T, il aura su enfin contenter les amateurs de photographie mobile. Le OnePlus 6 occasionne-t-il une aussi bonne évolution ?

Le OnePlus 6 obtient le score de 96 chez DxOMark

DxOMark s’est également penché sur le OnePlus 6, et révèle son test dès aujourd’hui. On peut y voir qu’il obtient la note globale de 96, marquant une belle évolution puisque le OnePlus 5 avait lui reçu la note de 87. Séparément, la photo est notée 100 tandis que la vidéo tombe à 87.

Le benchmark photo note particulièrement que le dernier appareil du constructeur chinois offre l’un des autofocus les plus rapides sur mobile, et des couleurs vives et brillantes qu’importe les conditions. Dans les points faibles, il évoque notamment un bruit visible sur les aires uniformes, et un manque de détail dans des conditions trop sombres ou au contraire trop lumineuses.

Ceci étant, il reste assez loin de ses concurrents sur le haut de gamme. Pour rappel, le Huawei P20 Pro est le champion actuel en titre avec un score global de 109, suivi par le HTC U12+ à 103 et le Huawei P20 à 102. Avec ce score, le OnePlus 6 surpasse l’iPhone 8 Plus (94) et se place juste en dessous du Xiaomi Mi Mix 2S (97).

Un score à relativiser

Comme toujours, nous nous devons tout de même de rappeler qu’un benchmark photo a ses limites. Si en soi, l’avis de DxOMark est viable, n’oublions pas qu’une partie non négligeable de la photo est purement subjective.

Aussi, il ne s’agit pas d’un classement absolu et définitif. Si vous préférez les photos d’un autre concurrent ou que vous trouvez les photos du OnePlus 6 bien meilleures, libre à vous de le penser : votre avis compte aussi.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante