Dans le cadre d’une interview accordée à PCMag, Pete Lau, le CEO de la marque chinoise OnePlus, a abordé les différents projets d’avenir de l’entreprise : un smartphone de taille plus petite pourrait être dans les tuyaux, seulement et si seulement les batteries le sont aussi.

A l’heure où les diagonales de nos smartphones haut de gamme s’agrandissent d’année en d’année, dans l’optique, notamment, d’intégrer des composants internes toujours plus performants, mais une partie de la communauté semble aussi regretter les appareils mobiles au format plus réduit. C’est du moins ce qu’estime Pete Lau, le CEO de l’entreprise OnePlus, d’après ses propos livrés lors d’une interview accordée à PCMag.

La gamme OnePlus, vers des batteries toujours plus grandes

« J’observe une grande demande pour les téléphones portables de taille plus petite », admet-il, avant d’aborder la condition sine qua non à l’élaboration de tels appareils. « Si nous résolvons le problème des batteries, nous pourrions définitivement construire des smartphones plus petits. Mais au regard de l’industrie actuelle, les technologies de batterie n’ont pas vraiment évolué au cours de ces années », a-t-il ainsi analysé.

Il faut dire que OnePlus a fait de l’autonomie longue durée l’une de ses principales forces, et ce grâce à l’intégration de batteries toujours plus performantes. Si le OnePlus 5T et le OnePlus 6 embarquent chacun d’eux une batterie de 3300 mAh, pour des dalles respectives de 6,01 et 6,28 pouces, le OnePlus 6T fait encore plus fort : batterie de 3700 mAh et écran de 6,41 pouces.

La OnePlus TV toujours en développement

La filiale de BBK Electronics ne se risquerait probablement pas à abaisser l’autonomie de ses appareils sous prétexte de commercialiser un téléphone de taille plus réduite. Le groupe attend donc à ce que des batteries plus petites mais aussi performantes que celles d’aujourd’hui débarquent sur le marché, de sorte à revoir les mensurations de ses téléphones tout en proposant une autonomie plus que décente.

Pete Lau a également profité de cet entretien pour aborder son projet de OnePlus TV, pour la première fois évoqué en septembre dernier : « Nous n’avons pas de date de lancement pour l’instant. Nous la lancerons une fois qu’elle sera prête et parfaite », a-t-il conclu.