7500 mAh dans un petit smartphone, l’ultime exploit technique de OnePlus avant de disparaĂ®tre ?

 
Alors que les rumeurs sur une possible disparition de la marque s’intensifient, le OnePlus 15T fait parler de lui. Le futur appareil embarquerait une batterie gargantuesque, tentant une dernière fois de séduire les utilisateurs avant un potentiel démantèlement.
OnePlus 13T // Source : OnePlus

Le timing est pour le moins paradoxal. D’un côté, on apprend que OnePlus serait voué à disparaître. De l’autre, les leakers chinois dévoilent ce qui pourrait être l’un des smartphones les plus ambitieux de l’histoire de la firme : le OnePlus 15T. Le chant du cygne ?

Un monstre d’autonomie pour convaincre

La fuite provient, comme souvent, du prolifique Digital Chat Station sur Weibo. Le OnePlus 15T ne ferait pas dans la demi-mesure avec une batterie de 7500 mAh. À titre de comparaison, le récent OnePlus 15 propose déjà une endurance solide avec 7200 mAh, mais cette version « T » ferait donc encore mieux et avec un design plus compact.

Oui, c’est le signe de ce modèle de mi-génération, son écran passe à 6,32 pouces avec une définition 1,5K. Les mensurations sont donc réduites sur ce futur smartphone OnePlus. La consommation aussi. Encore faut-il que la puce soit bien optimisée. Ici, on devrait recroiser logiquement le Snapdragon 8 Elite Gen 5 qui équipe déjà le OnePlus 15.

Côté photo, Digital Chat Station parle de deux capteurs à l’arrière avec un grand-angle de 50 MP et un téléobjectif de 50 MP. Un capteur selfie de 16 MP complèterait la configuration.

Un lancement sous tension

Ce déploiement technique intervient alors que nous venons de relayer la chute des ventes et la fermeture de bureaux chez OnePlus. La marque, autrefois « flagship killer », semblerait s’effacer progressivement au profit de sa maison mère, Oppo.

Le démenti officiel de la direction, affirmant que les opérations continuent normalement, peine à rassurer. Pour beaucoup, OnePlus dément sans convaincre et prépare simplement sa sortie.

Et puis pour ne rien arranger, la dernière mise à jour d’OxygenOS empêche le « rollback » et surtout peut bricker le téléphone à coup sûr si on tente l’opération. Mauvais timing.

Le chant du cygne ?

« Nous fonctionnons comme d’habitude et continuerons à le faire », a déclaré Robin Liu, dirigeant de OnePlus India, sur X. Pourtant, la fermeture de plusieurs bureaux européens et la réduction des gammes (comme l’annulation potentielle du OnePlus Open 2) racontent une tout autre histoire. Le OnePlus 15T, avec sa batterie hors norme, pourrait bien être le cadeau d’adieu d’une marque qui ne sait plus comment exister seule.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity