Avec l’édition McLaren du OnePlus 6T, le constructeur propose une animation originale sur l’écran pour le déverrouillage par lecteur d’empreintes. Une animation qu’il est possible de configurer sur tous les OnePlus 6T, même les modèles classiques.

Mi-décembre, un mois après la sortie du OnePlus 6T, OnePlus annonçait une édition spéciale en partenariat avec McLaren. Au programme, une charge plus rapide, davantage de mémoire vive, un nouveau coloris, mais également une légère nouveauté logicielle.

Comme sur le OnePlus 6T classique, OnePlus a en effet intégré une animation pour le déverrouillage de l’écran. Cependant, celle de l’édition McLaren est légèrement différente, avec des tentes orange et bleues et un mouvement qui rappelle une explosion de peinture. Alors que cette animation était censée être exclusive au OnePlus 6T McLaren Edition, le site XDA Developers a trouvé comment l’intégrer sur n’importe quel OnePlus 6T.

Sur le forum du site, l’utilisateur Lartsch explique qu’il est possible de modifier l’animation sans même avoir à rooter le smartphone. Pour ce faire, il suffit d’installer l’application Setting Database Editor sur son OnePlus 6T, de l’ouvrir puis de vérifier que « System table » est sélectionné, de descendre pour trouver la ligne de code « op_custom_unlock_animation_style », d’appuyer dessus pour sélectionner « Edit value » puis de rentrer le chiffre 3 et de confirmer. Dès lors, vous verrez une autre animation chaque fois que vous déverrouillerez votre OnePlus 6T à l’aide du lecteur d’empreintes dans l’écran.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6T : la photo enfin à l’honneur