Le OnePlus 6T McLaren Edition vient compléter les sorties de l’année 2018 du fabricant OnePlus : ce n’est pas qu’un changement de design, les deux marques ont promis une véritable expérience qui comblerait les fans de McLaren. Voici donc l’unboxing, les photos du produit et nos premières impressions.

Mise à jour du 13 décembre : Il est maintenant disponible à la vente sur la boutique de OnePlus à 709 euros.

Peu après la fin de la conférence au centre McLaren, nous avons pu découvrir le OnePlus 6T McLaren Edition : les deux marques ont déployé de gros efforts pour créer une version unique de ce smartphone. Du packaging aux caractéristiques du smartphone, tout a été personnalisé… on est loin d’une simple collaboration.

Dans la boîte, vous ne trouverez pas seulement le câble tressé USB-C, l’adaptateur Warp Charge et l’adaptateur jack 3,5 mm : il y a également un livre qui retrace l’histoire de McLaren ainsi qu’un élément de décoration où se trouve gravé le logo Speedmark emblématique de McLaren en fibre de carbone. Cette même fibre de carbone qui provient d’une véritable Formule 1 de McLaren.

Concernant le smartphone, le contour inférieur est dans la fameuse couleur Orange papaye créée par Bruce McLaren et devenue emblématique de la marque.

Le dos du smartphone est toujours en verre, mais un motif fibre de carbone a été apposé sous la surface. Le rendu est relativement propre, mais les traces de doigts sont toujours attrapées par la coque.

Enfin, différentes animations ainsi qu’un mode de réalité augmentée viennent compléter la personnalisation du McLaren Edition. Le livre fourni dans la boîte fonctionne de pair avec l’application AR qui permet de retrouver des vidéos de OnePlus et McLaren, mais également de faire apparaître une McLaren MCL33 2018 en réalité augmentée.

Le McLaren Edition du OnePlus 6T sera disponible à 709 euros dès le 13 décembre chez Bouygues Telecom et le site de OnePlus en exclusivité pour une version unique avec 256 Go de stockage interne et 10 Go de RAM. Un prix plus élevé que la version basique du OnePlus 6T : 559 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Vous avez été nombreux à souligner que le prix de vente était finalement au-dessous de ce qui était attendu. Sur des collaborations similaires, les smartphones étaient vendus à plus de 1 500 euros. De notre côté, nous avons été agréablement surpris par le contenu de la boîte, les deux marques ont véritablement collaboré ensemble ce qui devrait ravir les fans de F1. Nous aurions néanmoins apprécié que la coque du smartphone soit véritablement en fibre de carbone au lieu d’un motif sous la coque de verre.

Nous aurons l’occasion de tester les véritables évolutions de la charge rapide Warp Charge ainsi que l’apport des 10 Go de RAM d’ici quelques jours. Cela ne sera pas un test complet, celui du OnePlus 6T est déjà en ligne, mais quelques tests techniques.