Afin d’avoir des retours et des propositions de nouvelles fonctionnalités pour son interface OxygenOS, OnePlus a lancé une enquête auprès de ses utilisateurs.

OxygenOS sur le OnePlus 6T

En reprenant un design très proche de la version stock d’AOSP et en y ajoutant de nombreuses fonctions de personnalisation, OnePlus propose avec OxygenOS l’une des meilleures ROM Android du marché. Mais le constructeur chinois ne semble pas vouloir s’arrêter là.

OnePlus a en effet lancé une enquête en ligne ce mercredi, afin de recueillir l’avis de ses utilisateurs sur les différentes fonctions proposées par OxygenOS. Le questionnaire concerne la satisfaction des utilisateurs de la ROM en 2018, aussi bien pour sa stabilité que pour la fréquence des mises à jour ou le temps de réaction des développeurs pour corriger des bugs.

OnePlus ouvert aux suggestions de sa communauté

Surtout, le questionnaire comporte un champ libre dans lequel les utilisateurs de smartphones OnePlus peuvent faire part de leurs suggestions : « Avez-vous d’autres remarques ou suggestions pour l’équipe d’OxygenOS en 2019 ? ». L’occasion pour les utilisateurs des smartphones de la marque de proposer de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations du système qui pourraient potentiellement voir le jour dans le courant de l’année. Évidemment, toutes les propositions ne seront pas prises en compte, les développeurs restant les seuls maîtres à bord.

On notera cependant que le questionnaire ne concerne qu’OxygenOS. Inutile donc de déplorer l’abandon de la prise casque sur le OnePlus 6T, on voit mal comment les équipes de développement pourraient y faire quoi que ce soit.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6T : la photo enfin à l’honneur