Pete Lau, le patron de OnePlus, a affirmé que les smartphones aux coloris sortant de l’ordinaire ne se vendaient pas si bien que cela. Le OnePlus 7 n’aurait donc a priori pas droit à des variantes aux couleurs fantaisistes.

Vous aimez les coloris fantaisistes et vous attendez le OnePlus 7 avec impatience ? Cette nouvelle ne risque pas de vous plaire.

Les constructeurs de smartphones ont l’habitude de proposer leur produit dans des variantes assez classiques de noir ou de gris. Parfois, ils osent s’aventurer sur des teintes de gris, de bleu ou de vert.

Or, il n’est pas rare non plus de voir certaines marques tenter de nouvelles choses avec des coloris plus chatoyants et pétants, parfois avec des dégradés inspirés. Cela sort des sentiers battus et attire forcément le regard.

Des coloris pas si populaires

OnePlus a plutôt l’habitude de proposer des coloris très sobres et s’aventure parfois à tester des coloris particuliers — souvent en édition limitée. On se rappelle par exemple du OnePlus 6T Thunder Purple. Toutefois, le patron de la marque, Pete Lau, cité par le site Mydrivers, a expliqué que les smartphones aux couleurs fantaisistes ou dégradées ne se vendaient pas si bien que cela.

L’homme d’affaires ne donne pas de chiffre concret, mais il précise tout de même que ces coloris originaux permettent de susciter l’intérêt du public au travers de conférence de presse. Mais il estime que les consommateurs n’apprécient pas forcément cela et pense que son entreprise doit maintenant résister à la pression du marché.

OnePlus 7 en toute sobriété

La logique voudrait donc que le futur OnePlus 7 reste loin de l’extravagance avec des coloris assez basiques, mais les plus aficionados d’entre vous peuvent toujours continuer d’espérer une variante sortant de l’ordinaire.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour tout savoir sur le OnePlus 7, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le design et les caractéristiques du smartphone