OnePlus continue de distiller officiellement quelques informations sur le futur OnePlus 7 Pro. Aujourd’hui, la marque confirme que son écran est compatible avec le standard HDR10+, dont YouTube et Netflix profiteront.

OnePlus continue de distiller des informations officielles çà et là sur ses prochains smartphones qui seront annoncés officiellement le 14 mai : les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Ce dernier est définitivement la star du show, et c’est sur lui que les informations se concentrent.

Après quelques teasers sur ses capacités photo et la qualité de son écran, nous avons encore une nouvelle information de source officielle le concernant. Là encore, l’écran est concerné, preuve qu’il s’agit d’un élément très important pour la marque cette année.

Compatibilité HDR10+ pour le OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro est en effet compatible avec le HDR10+, ce standard de HDR évolué dont nous vous expliquions les tenants et aboutissants dans un dossier dédié. Comprenez qu’il s’agit-là de la meilleure qualité d’affichage disponible actuellement, sur TV comme smartphones.

Par ailleurs, rares sont les mobiles à le supporter : de tête, on ne retiendra que les Samsung Galaxy S10 et S10+. OnePlus annonce également que YouTube et Netflix seront capables d’en profiter. Pete Lau ajoute :

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à coopérer avec YouTube et Netflix pour offrir aux utilisateurs la possibilité de regarder des vidéos en qualité HDR10. Le HDR10+ est le futur des écrans, aussi bien de télévision que de smartphone. Nous espérons que notre nouvel appareil posera les bases d’un nouveau standing pour l’industrie des smartphones et ouvrira un monde de fluidité visuelle pour nos utilisateurs. Nous sommes heureux d’être au premier rang pour partager la meilleure technologie avec le monde ».

Pour rappel, DisplayMate a révélé en avance que ses tests plaçaient le OnePlus 7 Pro à la première place de son classement, bien que les détails de leur test ne soient pas encore connus. Les fuites entourant le OnePlus 7 Pro indiquent quant à elles une dalle OLED en définition QHD+ et supportant un taux de rafraîchissement à 90 Hz.

Rien n’est toutefois dit sur l’écran du OnePlus 7 classique, que l’on espère tout de même de grande qualité. Si OnePlus veut être une marque premium désormais, il semble que le OnePlus 7 Pro soit bien parti pour l’établir avec de telles spécifications.

HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision : quelles différences entre les standards HDR ?