Le OnePlus 7 Pro est sur le point d’être dévoilé, et certains chanceux ont déjà pu mettre la main dessus visiblement.

NB : Les OnePlus 7 et 7 Pro ont été officialisés. Retrouvez notre test de la version la mieux équipée en suivant ce lien.


Mise à jour à 11h20 : c’est à présent la vidéo de présentation supposément officielle du téléphone qui fait l’objet d’une fuite.


Le OnePlus 7 Pro est un smartphone très attendu. Son annonce aura lieu plus tard dans la journée, mais on sait déjà beaucoup choses sur le smartphone.

Une dernière fuite avant l’annonce termine de confirmer certains éléments.

À propos du téléphone

Sur Twitter, un compte a en effet publié des photos d’une prise en main du smartphone. On peut une nouvelle fois admirer l’écran complètement borderless du smartphone, puisque l’appareil photo frontal se cache dans un mécanisme. À l’arrière on peut également voir les trois capteurs photo.

L’utilisateur en a profité pour faire un passage dans le menu « à propos » du smartphone qui permet de découvrir certaines caractéristiques. Le smartphone pris en main utilise le numéro de modèle GM1913, il tourne sous Android 9 Pie et intègre un Snapdragon 855 épaulé par 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

À l’avant on trouve un écran Fluid AMOLED de 6,67 pouces et à l’arrière trois caméras de 48, 16 et 8 mégapixels respectivement. Le nom donné à la technologie d’écran vient sans doute de sa fréquence montant à 90 Hz qui permet d’augmenter la fluidité.

Fuites, rumeurs ou bourdes… comment connaît-on tout d’un smartphone avant son annonce officielle ?