DisplayMate a déjà eu l’occasion de tester l’écran du OnePlus 7 Pro et annonce déjà qu’il s’agit du meilleur écran jamais testé dans son laboratoire. De quoi mettre une claque aux Galaxy S10 et iPhone XS.

« Les tests de laboratoire de l’affichage OLED du OnePlus 7 Pro sont désormais terminés », vient d’annoncer DisplayMate sur Twitter à deux semaines de la présentation du téléphone. Une information qui est d’autant plus croustillante que la dalle du futur smartphone « a reçu la note A+ la plus élevée ».

Cette phrase, on l’entend généralement à plusieurs reprises dans l’année : à la sortie du Galaxy S, à la sortie du Galaxy Note et à la sortie de l’iPhone. Nous sommes donc habitués à voir défiler « le meilleur écran jamais vu selon DisplayMate » au fil des mois. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’il ne s’agit pas ici de Samsung, d’Apple, ni même de Huawei, mais d’une marque que personne n’attendait sur le domaine de l’ultra premium : OnePlus.

Toujours est-il que les rumeurs annoncent effectivement une très bonne qualité d’image puisque le OnePlus 7 Pro aurait une dalle OLED de définition QHD+ et avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Un élément assez rare pour être relevé. Des détails qui devraient accompagner une fiche technique déjà très solide.

On attend encore de voir si cet écran proposera tout ce qui se fait chez la concurrence, notamment le support du HDR10+.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans quel cadre ?

Sans tomber directement dans le complotisme, on peut néanmoins se demander dans quel cadre ce test a été effectué. En pleine campagne promotionnelle de la marque, la déclaration du laboratoire indépendant sonne comme un beau coup de pub pour les deux partis.

Toujours est-il que le OnePlus 7 Pro s’annonce, sur le papier, comme un smartphone ultra premium capable de rivaliser avec les meilleurs du marché, un signe que l’entreprise chinoise souhaite passer la vitesse supérieure et s’imposer dans l’univers médiatique des télécoms.

OnePlus : le dernier à céder à la démultiplication des smartphones