Le Samsung Galaxy S10 a reçu une flopée d’éloges pour la qualité de son écran de la part du spécialiste DisplayMate qui lui accorde la note maximale.

Depuis que Samsung s’est engagé dans la voie des écrans OLED, il a su, avec le temps, bonifier cette technologie d’affichage sur ses smartphones comme un bon vin vieilli en fût. Et cela fait un bon moment maintenant que chaque flagship du géant sud-coréen voit la qualité de sa dalle être encensée par le spécialiste du domaine, DisplayMate. Le Galaxy S10 n’échappe pas à la règle.

Le smartphone a en effet eu droit à tous les compliments possibles de la part de DisplayMate qui a accordé à son écran « la note A+ la plus élevée de tous les temps ». Chaque détail de la dalle est décrit de manière méliorative. À titre d’exemple : la luminosité maximale évaluée à 1215 nits surpasse les autres smartphones testés — c’est 17 % plus élevé que le Galaxy S9.

Meilleur que tous les autres

Tous les commentaires concernant la précision des couleurs et le contraste empruntent du vocabulaire au champ lexical de l’excellence. DisplayMate écrit ainsi que, sur le Galaxy S10, ces éléments sont « visiblement impossibles à distinguer de la perfection ».

Le dernier smartphone à avoir récolté autant d’éloges était le Google Pixel 3 en fin d’année 2018. Samsung n’aura donc pas tardé à reprendre sa place… et sera sans doute défié par de nouveaux produits dans le courant de l’année 2019.

En tout cas, on comprend pourquoi l’écran a coûté plus cher à produire cette année sur le Galaxy S10. En attendant notre test du smartphone, nous vous invitions à découvrir notre prise en main.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid