Les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 sont disponibles depuis quelque temps maintenant, mais continuent de s’améliorer. En analysant le code de la dernière bêta Android 10 Q, on peut voir que de nouvelles fonctionnalités approchent pour leur appareil photo.

Le OnePlus 7 Pro est arrivé sur le marché depuis quelque temps maintenant, et sa plus grande faiblesse fut son triple capteur photo, loin d’atteindre les standards attendus sur son placement tarifaire.

OnePlus s’est depuis attardé à améliorer sa formule à grands coups de mises à jour. Et tout cela n’est pas terminé : alors que le constructeur enchaîne les bêtas Android 10 Q pour ses appareils, on peut y observer des changements à venir.

Nouveaux modes photo pour les OnePlus 7 Pro et 7

L’équipe de XDA Developers a en effet extrait l’apk de l’application Camera sur la dernière bêta DP3 d’Android Q disponible sur les appareils. Grâce à cela, ils ont pu déterminer deux nouvelles fonctionnalités qui apparaîtront sur les appareils photo des OnePlus 7 à l’avenir.

La première est une fonctionnalité d’exposition longue sur trépied. Celle-ci permettra à qui veut de profiter d’une exposition de 8 à 30 secondes sur le mode nuit, mais cela est uniquement possible si le téléphone est véritablement stable, sur un trépied donc.

La deuxième est une fonctionnalité dite « Focus tracking ». Celle-ci permettra de réaliser un suivi temps réel du focus d’un sujet sur une photo comme une vidéo, par le biais d’une détection automatiquement des personnes, chiens et chats sur votre plan. Ainsi, sur des sujets mouvants, vous serez sûr de ne pas réaliser de photos floues pour autant, même en rafale.

Pour le moment, ces fonctionnalités ont été trouvées sur le OnePlus 7 Pro. Il est fort probable qu’elles soient également déployées du même temps sur le OnePlus 7. Quant aux autres appareils de la marque, la question reste en suspens.