Le OnePlus 7 Pro a récupéré Android 10 en version bêta. Sur cette nouvelle version, on remarque que son appareil photo récupère de nouvelles fonctionnalités.

Android 10 est disponible, mais tous les smartphones n’en profitent pas encore. C’est le cas des Google Pixel naturellement, même de l’Essential Phone, mais pas encore de la majorité des appareils disponibles sur le marché.

Chez OnePlus, la version finale n’a pas été déployée. Cependant, la bêta d’Android 10 a été rendue publique sur les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7. Sur le premier, ce déploiement a été l’occasion d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

De nouvelles options pour les OnePlus 7 Pro

Android Police a effectivement remarqué plusieurs choses. Tout d’abord, il est désormais possible d’enregistrer des vidéos en utilisant les capteurs ultra grand-angle ou téléobjectif, ce qui n’était pas le cas auparavant. Ces modes sont cependant limités au 30 FPS.

Le mode portrait a également droit à un zoom désormais, de manière à pouvoir capturer son sujet plus facilement même de loin. Le mode nuit est quant à lui désormais compatible avec le capteur ultra grand-angle, permettant de capturer de larges scènes de nuit.

Quelques menues modifications d’interface sont également à l’ordre du jour. On retiendra surtout une chose : la stabilisation des vidéos semble avoir été améliorée, comme le rapportent plusieurs utilisateurs de la communauté Android Police.

Voilà qui augure le meilleur pour la sortie d’Android 10 sur les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7, mais aussi pour les futurs OnePlus 7T qui ne devraient plus tarder à être dévoilés.

Mise à jour Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement