La OnePlus Watch a été officialisée, c’est la première montre connectée de la marque. Celle-ci profite d’un cadran rond, d’un OS propriétaire et reconnaît jusqu’à 108 modes d’entraînement pour une autonomie de deux semaines.

Chez OnePlus, les yeux sont aujourd’hui évidemment tournés vers les smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro qui ont été officialisés. Mais la marque avait un autre produit dans sa besace : la OnePlus Watch également dévoilée.
Pas de secret dans le nom, il s’agit là d’une montre connectée, la première de l’entreprise cofondée par Pete Lau.

Pour rappel, la OnePlus Watch avait déjà fait beaucoup parler d’elle avant sa présentation officielle. Nous avons aujourd’hui l’occasion de confirmer ses caractéristiques.
Une montre en deux éditions
Comme prévu, la OnePlus Watch arbore un cadran rond de 46 mm qui lui donne de vrais faux airs de Galaxy Watch Active 2.
Attardons-nous un petit peu sur ce boîtier qui se décline en deux versions :
- l’édition normale faite d’acier inoxydable et associée à un bracelet en caoutchouc fluoré ;
- l’édition spéciale profitant d’une finition en cobalt poli à la main et en verre saphir tout en étant livrée avec un bracelet en cuir.

Bon à savoir, il y a deux boutons physiques sur la tranche.
110 modes d’entraînement
La OnePlus Watch intègre un écran AMOLED de 1,39 pouce — 326 pixels par pouce — au travers duquel vous pourrez naviguer dans l’interface propriétaire que la marque a concoctée pour cet appareil. L’utilisateur aura par ailleurs le choix entre plus de 50 cadrans numériques différents.
Pour assurer le suivi d’activités, la OnePlus Watch se dote d’un cardiofréquencemètre, d’un capteur SpO2, d’un GPS, d’un gyroscope, d’un capteur magnétique et d’un accéléromètre.
L’appareil propose 110 modes d’entraînement et compte bien vous accompagner pendant vos exercices avec sa certification IP68 qui garantit son étanchéité.
Pour aller plus loin
Rythme cardiaque, VO2max, SpO2, ECG : comment les montres connectées prennent soin de votre cœur
Notez que la OnePlus Watch se dote aussi d’un espace de stockage autonome de 4 Go qui permet, selon les dires de la marque, d’enregistrer jusqu’à 500 morceaux de musique. Pour l’autonomie, le constructeur promet deux semaines d’utilisation sans avoir besoin de recharger le produit. En outre, une recharge de 20 minutes permet une utilisation de sept jours selon la firme.

Une utilisation complémentaire avec les OnePlus TV est notamment mise en avant. La montre connectée peut en effet servir de télécommande — notamment pour changer le niveau de volume –, mais communique aussi avec le téléviseur pour réduire le son du programme si vous recevez un appel pendant un visionnage.
Prix et disponibilité de la OnePlus Watch
Les précommandes de la OnePlus Watch dans sa version classique ouvrent le 14 avril prochain avant que la commercialisation ne démarre officiellement le 25 avril en France. Pour le prix conseillé, comptez 159 euros.

Quant à l’édition limitée, celle-ci est prévue pour le 17 mai et sera vendue à un prix qui n’a pas encore été communiqué par la marque.
OnePlus Watch au meilleur prix ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] C’est la première montre connectée lancée par son constructeur : la OnePlus Watch. Présentée en même temps que les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, elle a évidemment attiré des regards curieux. Nous l’avons reçue à la rédaction pour une petite prise en main afin de vous faire part de nos premières impressions pour patienter jusqu’au test complet. […]
[…] cette stratégie de diversification et profite de la sortie de ses téléphones 9 et 9 Pro pour annoncer sa première montre connectée, la OnePlus […]
[…] L’annonce de la OnePlus Watch laissait penser que la montre connectée du fabricant chinois serait, à l’instar des smartphones de la marque, riche en fonctionnalités tout en restant abordable. Malheureusement, bien qu’elle réponde bien au dernier critère grâce à son prix de 159 euros, c’était loin d’être le cas pour le premier à sa sortie. […]
Oui effectivement. Je pense que la watch de oneplus se compare à celles de Amazfit (xiaomi) comme la stratos 2 ou la gtr. Qui affichent 2 semaines d'autonomie avec des prix de lancement à 150€.
Autonomie bien plus que correcte. J'ai la première galaxy watch, c'est 3 jours au mieux.
Voilà, donc ça répond à certains usages mais pas à d'autres. Après c'est le positionnement souhaité par OnePlus... et effectivement à ce prix c'est justifié.
Copier sur la mémoire interne, c'est lent et peu pratique finalement, j'emporte mon smartphone.
Oui je dis bien que c'est un choix individuel. Après pour un sportif qui voudrait écouter son Spotify en mode offline et garder de quoi contacter en cas d'urgence, il trouvera aucun des deux ici sans embarquer le smartphone (la musique semble limitée à copier des MP3 ou streamer en Bluetooth)
Fallait pas acheter d'iPhone, ce smartphone de boloss. Depuis le temps qu'on le dit :)
Pas grave on est sur Frandroid.
Prix correct et autonomie correcte. C'est une bonne nouvelle.
la connectivité aurait tué l'autonomie. Perso, je n'en vois pas l'intérêt, je préfère l'autonomie.
Il manque le NFC ...
j'espère que il vont proposer une version eSim 4G
Ouais j'ai vérifié tout à l'heure, dégouté vraiment mais bon 14 jours c'est exceptionnelle comparé à une Galaxy Watch ou une Apple Watch, je verrais si OnePlus proposerons une compatibilité avec iOs via une App, je le prendrais surement
dommage mais vraiment ! j'aurais pu l'acheter directement au lieu d'économiser pour une Apple Watch avec une autonomie faiblarde
Mais grosse autonomie.
Connectivity : BT5.0, BLE/BR/EDR <i>Source : https://www.oneplus.com/fr/watch/specs</i> Donc même pas de WiFi, elle est 100% dépendante du téléphone. Pas très étonnant pour assurer les 14j d'autonomie.
A voir si on peut répondre aux messages, et voir les emojis ou si c'est exactement les même défauts que sur la Huawei watch gt. Et qui fait que la mienne est au fond d'un placard.
Sur la "Cobalt Edition", j'imagine qu'il s'agit simplement d'un revêtement de Cobalt non ? Avez-vous une précision à ce sujet ?
Y'a pas eu d'annonce d'une version 4G durant la conf et pareil sur leur site y'a aucune mention de 4G. Après la montre sort dans un mois peut être qu'on aura plus d'infos sur ça.
Les caractéristiques semblent les mêmes que celles de la Huawei GT2
De plus on sait même pas si elle peut fonctionner sur un smartphone de chez Apple ou même chez Huawei avec leur Os ...
Pour le moment on en sait rien je veux pas m’avancer sur la connectivité mais j’espère que sur leur site internet on aura vraiment des informations sur la connectivité et une possibilité de la 4G et/ou eSim
Le fait que tu te poses la question y répond, il lui faudra certainement toujours un smartphone à la patte, au mieux un WiFi. Une version 4G aurait été ouvertement évoquée.
L'édition Cobalt a l'air hyper belle 😍 A voir hors rendu 3D quand même, en plus je suis pas fan des bracelets non métalliques pour la durabilité. Sinon, pas de connectivité eSIM/4G, ça reste timide comme entrée en matière. Bon la version data d'Apple arrive à un budget double : 349€ pour l'Apple Watch SE avec une autonomie qui oblige une charge quotidienne, vs 2 semaines ici. On n'a rien sans rien.
Elle est pas compatible avec iOS. (source site de OP)
Pas de Wear os ... Donc pas d'application tierce c'est dommage
Elle sort dans un moment en fait fin Avril.. sinon elle a l'air vraiment pas mal et avec une bonne autonomie annoncé.
Elle fonctionne en Wifi et 4G ? On a pas eu trop d’infos sur la connectivité