OnePlus Watch : une photo montre ses airs de Galaxy Watch

Une petite différence tout de même

 

Sur son compte Twitter, Unbox Therapy, célèbre chaîne YouTube, a publié une image exclusive de la OnePlus Watch. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit air de ressemblance avec la Galaxy Watch Active 2 semble flagrant.

OnePlus Watch

Source : Unbox Therapy via Twitter

La conférence OnePlus approche à grands pas. Le 23 mars 2021, la marque chinoise dévoilera en grande pompe ses OnePlus 9, OnePlus 9 Pro et OnePlus 9R qui constitueront ses nouveaux porte-étendard pour le reste de l’année 2021. Mais l’événement ne fera pas uniquement la part belle aux smartphones. Une montre connectée sera de la partie.

Cette smartwatch est connue sous le nom de OnePlus Watch, elle qui a déjà fait l’objet de plusieurs fuites au cours des derniers mois. Les informations à son sujet restent maigres, mais suffisantes pour intéresser la presse spécialisée. Ce que l’on sait : le cadran sera circulaire alors que WearOS a été écartée par les dirigeants.

Comme un air de Galaxy Watch…

À quelques jours du rendez-vous, le compte twitter Unbox Therapy — sa chaîne YouTube éponyme compte près de 18 millions d’abonnés — a révélé une photo exclusive de la smartwatch en question. Comme vous pouvez le voir, le produit en rappelle un autre à bien des égards.

Here's an EXCLUSIVE look at the #OnePlusWatch#OnePlus9Series @oneplus 👀👀👀 pic.twitter.com/tKBUcXkuth

— Unbox Therapy (@UnboxTherapy) March 19, 2021

Dans l’idée, la OnePlus Watch ressemble en effet à la Samsung Galaxy Watch Active 2. Le cadran circulaire renforce forcément ce rapprochement esthétique, mais pas seulement. En y regardant d’un peu plus près, la montre OnePlus semble arborer des bordures tactiles qui simuleraient alors l’effet d’une bague rotative. Si c’est le cas, elle reprendrait alors l’idée du produit coréen.

Une petite différence tout de même

Restons prudents quant à cette supputation qui s’appuie sur une simple analyse visuelle de l’appareil. Une petite différence avec la Galaxy Watch Active 2 peut cependant être soulignée : sur sa tranche, la OnePlus Watch accueille deux boutons physiques ovales, contre un bouton ovale et un autre rond sur la montre Samsung.

Sur la photo publiée par Unbox Therapy, la tocante semble profiter d’un bracelet en silicone qui lui confère un aspect sportif. À ce titre, les fonctionnalités dédiées aux activités physiques ne devraient pas manquer sur celle-ci.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite

Les derniers articles