OnePlus Watch : c’est confirmé, un mode Always-on Display est en approche

 

OnePlus intégrera l’Always-on Display à sa montre connectée lors des prochaines mises à jour de l’OS. Une nouvelle qui va réjouir les (futurs) utilisateurs de la OnePlus Watch.

La OnePlus Watch portée au poignet

La OnePlus Watch portée au poignet // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La OnePlus Watch suscite l’intérêt de bon nombre de personnes. La montre connectée doit sortir en France le 30 avril 2021 après une phase de précommande ouverte depuis le 14 avril.

La OnePlus Watch s’accompagnera au départ de fonctions basiques comme le suivi de la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil et de la SpO2. Or, certaines fonctionnalités espérées ne sont pas nativement présentes, ce qui a fait réagir certains utilisateurs.

Résultat : le constructeur réagit et promet qu’il ajoutera de nouvelles fonctionnalités, dont l’Always-on Display, au fur et à mesure des mises à jour prévues pour la OnePlus Watch.

L’impact sur la batterie

OnePlus a été clair, certaines options comme l’Always-on-Display ne peuvent pas être disponibles dès le départ, car la marque craint un impact trop fort sur l’autonomie. OnePlus n’a pas encore assez de recul sur le comportement de la batterie.

Pour l’heure, la montre connectée dispose d’une autonomie annoncée à quinze jours, ce qui demeure bien supérieur à la moyenne. Mais activer l’Always-on Display pourrait vider la batterie deux fois plus vite, selon la marque.

Les boutons physiques de la OnePlus Watch

Il y a deux boutons physiques sur le côté de la OnePlus Watch // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Toutefois, le retour de certains utilisateurs a incité OnePlus à confirmer l’arrivée prochaine de l’Always-on Display. En outre, un premier correctif a déjà été déjà déployé pour celles et ceux qui résident aux États-Unis et au Canada, d’autres pays le recevront dans les prochains jours.

La OnePlus Watch n’est pas exempte de défauts, au cours de notre prise en main, plusieurs imperfections se sont fait vite remarquer. Bien qu’elle jouisse d’un design réussi et d’une très bonne autonomie, c’est au niveau de l’OS maison que la OnePlus Watch souffre. Minée par plusieurs erreurs de traduction, l’interface doit encore s’améliorer en profondeur.

Avec les mises à jour prévues pour la OnePlus Watch, il faut aussi s’attendre à de nouveaux cadrans, à une option permettant de contrôler l’appareil photo de son smartphone ou encore à de nouvelles activités physiques dans les prochains mois.

Nous avons pu prendre en main la OnePlus Watch pour partager nos premiers ressentis sur cette montre connectée avant sa commercialisation en France et pour vous faire patienter jusqu’au test complet du produit.
Lire la suite

Les derniers articles