L’always-on display de la OnePlus Watch réduit son autonomie de moitié

 

Le mode always-on display vient d'arriver sur la OnePlus Watch. Bien que son arrivée soit une bonne nouvelle, il divise l'autonomie de la montre connectée par deux.

La OnePlus Watch portée au poignet

La OnePlus Watch portée au poignet // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

L’annonce de la OnePlus Watch laissait penser que la montre connectée du fabricant chinois serait, à l’instar des smartphones de la marque, riche en fonctionnalités tout en restant abordable. Malheureusement, bien qu’elle réponde bien au dernier critère grâce à son prix de 159 euros, c’était loin d’être le cas pour le premier à sa sortie.

À l’origine, la smartwatch ne disposait pas de mode always-on display lors de sa commercialisation. La marque a voulu corriger le tir en annonçant que la fonctionnalité serait ajoutée à travers une mise à jour logicielle. C’est désormais chose faite, grâce au déploiement de la version B.48 qui a commencé cette semaine.

Une autonomie réduite de moitié

Cette mise à jour apporte quelques nouveautés, à commencer bien entendu par le mode always-on. Bien que celui-ci soit le bienvenu, OnePlus prévient qu’il réduit l’autonomie de la montre de moitié. Cela signifie qu’une fois la fonction activée, il vous faudra donc recharger la smartwatch au minimum une fois par semaine — contre une fois toutes les deux semaines sans le mode always-on.

En plus de cette fonctionnalité, la nouvelle version du logiciel permet d’utiliser la smartwatch pour contrôler l’appareil photo de votre smartphone et ajoute un nouveau mode marathon aux entraînements qu’elle permet de suivre. Enfin, la mise à jour apporte son lot de correctifs et permet ainsi d’améliorer la stabilité du système.

Malgré le fait que OnePlus ait commercialisé un produit peu fini à sa sortie, la marque semble vouloir améliorer sa montre connectée en y apportant des mises à jour fréquentes. Elle se dit ainsi prête à écouter les retours de ses utilisateurs et améliorer l’expérience qu’elle leur propose.

Les derniers articles