OnePlus Watch : le mode écran always-on pourrait arriver grâce à une mise à jour

 

Si la OnePlus Watch ne proposera pas de mode d’écran always-on à son lancement, le constructeur envisage de déployer cette fonctionnalité par mise à jour logicielle.

La OnePlus Watch autour du poignet

La OnePlus Watch autour du poignet // Source : OnePlus

La semaine dernière, à l’occasion du lancement des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, le constructeur chinois a également présenté sa toute première montre connectée, la OnePlus Watch. Si celle-ci propose des fonctions intéressantes et un design plutôt sobre — à défaut d’être atypique –, un point a particulièrement frustré les internautes.

En effet, malgré la présence d’un écran Amoled de 1,39 pouce capable donc d’éteindre les pixels noirs pour préserver de l’énergie et améliorer le contraste, la OnePlus Watch ne propose pas de mode always-on pour l’affichage. En somme, lorsque l’utilisateur allume l’écran, un cadran vient bien s’afficher, mais lorsque ce n’est pas le cas, la montre n’est qu’un disque noir fixé au poignet.

OnePlus Watch : le mode écran always-on pourrait arriver grâce à une mise à jour

Cette absence a pu décevoir certains internautes comme le reconnaît OnePlus lui-même sur son propre forum : « Nous avons entendu de nombreux utilisateurs demander le mode écran always-on ». Néanmoins, OnePlus indique ne pas avoir proposé ce mode au lancement de sa montre connectée en raison de craintes pour l’autonomie de la batterie. L’idée n’est cependant pas totalement exclue et la fonctionnalité pourrait arriver à l’avenir grâce à une mise à jour OTA :

Nous regardons actuellement certains aspects comme les conséquences sur la consommation énergétique et nous évaluons la possibilité de proposer cette fonction dans une prochaine mise à jour. Nous sommes également curieux de connaître votre avis sur l’importance d’un mode always-on, compte tenu du fait qu’il augmente la consommation énergétique de près de 50 %.

Une autonomie confortable de deux semaines

OnePlus propose déjà une belle autonomie pour sa montre connectée avec deux semaines d’utilisation promises. Une diminution de celle-ci de 50 % la rapporterait à une semaine, ce qui reste bien au-delà des montres proposées sous WearOS ou des Apple Watch par exemple.

Outre cette question de l’écran always-on, le constructeur chinois en a profité pour répondre à d’autres interrogations sur sa montre, indiquant par exemple qu’avec le GPS activé, l’autonomie descend à 25 heures, qu’elle dispose d’un stockage de 4 Go — dont 2 Go pour la musique — ou qu’elle permet de répondre aux messages reçus grâce à certains messages préprogrammés.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles