Le OnePlus 9 Pro serait sujet à des problèmes de surchauffe

OnePlus a déjà identifié le problème

 

De nombreux utilisateurs se plaignent de surchauffe sur leur tout nouveau OnePlus 9 Pro. La marque chinoise a déjà réagi à ces témoignages et proposera bientôt une mise à jour logicielle.

Plusieurs utilisateurs se plaignent d’une surchauffe : le problème a été largement relayé par Android Police. On peut retrouver plusieurs dizaines de commentaires sur ce sujet sur le forum officiel de OnePlus où les témoignages se multiplient. Le OnePlus 9 Pro serait beaucoup trop chaud avec des messages d’erreur associés.

Un lien avec l’appareil photo ?

Il est encore difficile de trouver le fautif de cette surchauffe, néanmoins cela serait lié à l’utilisation de l’appareil photo. The Verge a d’ailleurs déjà contacté OnePlus sur ce sujet qui a évoqué l’arrivée d’un correctif logiciel au cours des prochaines semaines.

OnePlus avait beaucoup communiqué sur la dissipation thermique de son nouveau téléphone, surtout avec la nouvelle fonction de charge rapide sans fil. D’après les retours des utilisateurs, cela concernerait un problème logiciel et non matériel. Nous en saurons davantage très vite. En attendant, OnePlus conseille aux personnes touchées par ce problème de contacter tout simplement le support client.

Les derniers articles