L’Oppo Reno 6 est le champion de la batterie selon DxOMark

Attention, son autonomie n'est pourtant pas la meilleure

 

La batterie de l'Oppo Reno 6 obtient le meilleur score décerné par le site DxOMark. Et étonnamment, ce n'est pas tant son autonomie qui lui permet d'obtenir cette place.

L’Oppo Reno 6 est le champion de la batterie selon DxOMark

DxOMark est connu pour ses classements des smartphones en fonction de la qualité de leurs écrans et de leurs performances en photo. Depuis mai dernier, l’organisme teste aussi la batterie des téléphones. Et le site français semble déjà avoir trouvé un champion dans cette catégorie : l’Oppo Reno 6.

L’appareil a obtenu un score de 96 (il ne s’agit pas d’une note sur 100). Il s’agit pour l’heure de la meilleure note obtenue par une batterie de smartphone sur le site. Le deuxième au classement s’appelle Vivo Y72 5G et il affiche un score de 89. Si l’on prend uniquement la catégorie de prix de l’Oppo Reno 6, le deuxième est situé loin derrière. Il s’agit du Realme GT, qui n’a obtenu que 74.

Comment expliquer un tel score ?

Pourquoi l’Oppo Reno 6 performe autant dans le test de DxOMark ? Si on regarde davantage en détail, ce n’est pas dans l’autonomie du smartphone qui lui permet de remporter la première place. En usage modéré, ce qui correspond à 5 h d’activité par jour, le site relève 57 heures d’autonomie, loin derrière le Vivo Y72 et ses 85 heures d’autonomie pour un même usage.

Ce qui lui permet décoller, ce sont ses scores obtenus en recharge et en efficacité énergétique.

L’Oppo Reno 6 est le champion de la batterie selon DxOMark

Côté recharge, il a obtenu un très bon score de 109. Il excelle notamment grâce à sa charge rapide de 65 W. Celle-ci lui permet, selon les tests de DxOMarK, de retrouver 80 % de batterie en 22 minutes. Son plus gros point fort se situe aussi dans la durée d’autonomie récupérée après une charge de 5 minutes. À ce petit jeu-là, apparemment, l’Oppo Reno 6 surclasse tous les autres smartphones testés par le site.

L’autonomie ne fait pas tout

Le smartphone d’Oppo possède aussi un excellent score de 101 en efficacité énergétique, un critère qui s’intéresse à la consommation résiduelle du chargeur, à son efficacité ou encore à la perte de la capacité par rapport à l’autonomie.

DxOMark Oppo Reno 6

L’efficacité énergétique de l’Oppo Reno 6 // Source : DxOMark

En bref, s’il ne possède pas une autonomie flamboyante, il rattrape celle-ci grâce à une excellente charge rapide et une bonne efficacité énergétique selon DxOMark.

Les derniers articles