Offre terminée

Le Oppo Reno 6 est une très bonne affaire, surtout avec 120 € de réduction

Un prix bien plus acceptable qu'à sa sortie 🔥

 

Lors de notre test, nous avons recommandé d'opter pour l’Oppo Reno 6 avec une centaine d'euros en moins et ça tombe bien, puisqu'aujourd'hui il passe de 499 euros à 379 euros seulement. Une belle affaire à saisir !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Oppo Reno 6 (8)
L’Oppo Reno 6 // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Lancée en octobre 2021, la gamme Reno 6 d’Oppo s’avère être le parfait compromis pour avoir une expérience premium sans y mettre le prix. Présenté aux côtés d’un modèle Pro, le Reno 6 5G se veut plus abordable avec tout de même de solides arguments sur le papier. Si deux mois après sa sortie, des rumeurs laissaient entendre une arrivée imminente du prochain modèle, il n’en est rien à l’heure actuelle. L’Oppo Reno 6 5G vient donc se positionner comme une bonne alternative aux smartphones haut de gamme de la marque, surtout que son prix devient plus doux qu’à sa sortie grâce à une réduction de 120 euros. 

Les caractéristiques du Oppo Reno 6

  • Un bel écran AMOLED FHD+ à 90 Hz
  • Un puissant SoC MediaTeck Dimensity 900
  • Un module photo polyvalent
  • Compatible avec la charge rapide SuperVOOC 2.0 de 65 W

Sorti au prix de 499 euros en octobre dernier, le Oppo Reno 6 5G (128 Go) est souvent remisé au prix de 429 euros, mais grâce à une remise immédiate de 50 euros, il est disponible à seulement 379 euros chez Red By SFR.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Oppo Reno 6 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un design se rapprochant de l’iPhone

Avec cette sixième itération, Oppo abandonne les bords arrondis et opte pour un nouveau design plus anguleux. Le Oppo Reno 6 5G nous rappelle ce que fait la marque à la Pomme depuis son iPhone 12, mais une fois la face avant allumée, on retrouve bien un smartphone Android avec son poinçon dans le coin gauche. Son format permet une bonne prise main et reste très agréable malgré son écran d’une diagonale 6,43 pouces. Il offre même un aspect premium grâce à son revêtement en verre. Le Reno 6 dispose d’une dalle AMOLED en définition FHD+, profitant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, qui selon la marque, est le bon compromis et suffit pour avoir une navigation plus fluide.

À l’arrière du téléphone on retrouve un module photo doté de trois capteurs de 64 + 8 + 2 mégapixels accompagnés respectivement d’un objectif grand-angle, ultra grand-angle et macro. Une configuration assez classique, mais qui reste tout de même efficace. Lorsque les conditions de luminosité sont réunies, on a le droit à de beaux clichés. Lors de notre test, le capteur principal délivrait des photos plutôt satisfaisantes, mais sans être pour autant le meilleur photophone. De face, la caméra selfie s’appuie sur un capteur de 32 mégapixels, offrant de beaux rendus que ce soit en contre-jour ou non. Quant à la vidéo, le Reno 6 intègre ainsi de nombreuses technologies dédiées à cet usage comme un mode Portrait Couleur IA, un mode Super Ralenti, le mode HDR, un mode Ultra nuit ou encore le Focus tracking.

Une fiche technique équilibrée, sans trop de concessions

Côtés performances, ce smartphone est propulsé par le processeur Dimensity 900 couplé à 8 Go de mémoire vive. Gravée en 6 nm, cette puce est suffisamment puissante pour assurer la majorité des usages quotidiens, y compris du jeu en 3D, mais sans les graphismes poussés au maximum. Si quelques légers ralentissements ont été constatés lors de notre test, l’expérience utilisateur reste fluide notamment grâce à l’interface maison de la marque ColorOS 12, qui tourne à présent sur Android 12. Vous trouverez également 128 Go pour stocker vos applications, photos et vidéo et bien sûr, le SoC de MediaTek prend en charge le réseau 5G.

Pour parfaire le tout, Oppo rend compatible son smartphone avec la charge SuperVOOC 2.0 65 W, qui va permettre de charger complètement le Reno 6 en 28 minutes environ. Une belle prouesse malgré que le Xiaomi 11T Pro fasse mieux  — 17 minutes seulement — vous aurez largement de quoi repartir pour une soirée en toute tranquillité. Il pourra tout de même tenir une journée grâce à sa batterie de 4 300 mAh, mais tout dépendra de votre utilisation donc la charge rapide est plus que bienvenue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test sur le Reno 6 5G d’Oppo.

Retrouvez le meilleur du milieu de gamme

Afin de comparer le Reno 6 d’Oppo avec les autres références sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2022.

Le segment situé entre 300 et 400 euros est le cœur du milieu de gamme sur le marché des smartphones. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles