L’Oppo Reno 6 n’a jamais été aussi peu cher que pendant les soldes d’été

Un prix inédit 👀

 

C'est l'occasion idéale pour changer votre smartphone : l’Oppo Reno 6 perd 130 euros de son prix, ce qui le fait passer à 369 euros au lieu des 499 euros demandés de base. Une bonne affaire à saisir pour profiter d'une expérience premium sans payer le prix fort.

Oppo Reno 6 — Soldes d’été 2022

En dehors de sa gamme premium Find, la firme chinoise Oppo présente dans son catalogue des smartphones plus abordables pour les budgets plus serrés. Moins cher, la gamme Reno ne manque pas d’intérêt, car elle est le parfait compromis pour avoir une expérience premium sans y mettre le prix. C’est le cas du Oppo Reno 6 qui a de quoi plaire notamment pour son prix plus abordable grâce à cette remise de 130 euros.

Le Oppo Reno 6 est un bon smartphone pour …

  • Son écran AMOLED FHD+ à 90 Hz
  • Son efficace SoC MediaTeck Dimensity 900
  • Son module photo polyvalent
  • Sa charge rapide SuperVOOC 2.0 de 65 W

Au lieu de 499 euros à son lancement, le Oppo Reno 6 5G (128 Go) chute à 369 euros sur les sites Fnac et Darty pendant les soldes d’été.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Oppo Reno 6 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Des finitions quasi premium

L’Oppo Reno 6 a des allures de smartphone premium avec son revêtement en verre, et ses bords anguleux à la manière des derniers iPhone. Une fois allumée, on retrouve bien un smartphone Android avec son poinçon dans le coin gauche. Son format permet une bonne prise main avec sa diagonale de 6,43 pouces. La dalle est de très bonne qualité, puisque OLED avec une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels, un taux de rafraichissement à 90 Hz et une protection Gorilla Glass 5 sur le dessus.

Au dos, on découvre un triple capteur photo : 64 + 8 + 2 mégapixels. À eux trois, ils offrent une bonne polyvalence. Lors de notre test, nous avons constaté que le capteur principal délivrait des photos plutôt satisfaisantes, mais sans être pour autant le meilleur photophone. De face, la caméra selfie s’appuie sur un capteur de 32 mégapixels, offrant de beaux rendus que ce soit en contre-jour ou non. Quant à la vidéo, le Reno 6 intègre ainsi de nombreuses technologies dédiées à cet usage comme un mode Portrait Couleur IA, un mode Super Ralenti, le mode HDR, un mode Ultra nuit ou encore le Focus tracking.

Des performances suffisantes au quotidien

Pour fonctionner efficacement, le Reno 6 est animé par le Dimensity 900 couplé à 8 Go de mémoire vive. Cette configuration n’est certes pas la plus puissante de MediaTek, mais elle remplit parfaitement ses fonctions tout en vous permettant d’accéder au réseau 5G. Elle pourra convenir à la plupart de vos besoins : faire du multitâche, tourner des applications et même des jeux 3D sans les graphismes poussés au maximum. L’expérience utilisateur reste fluide notamment grâce à l’interface maison de la marque ColorOS 12, qui tourne à présent sur Android 12.

Oppo met surtout en avant sa charge rapide sur son Reno 6. Avec la charge SuperVOOC 2.0 65 W, le smartphone se charge complètement en 28 minutes environ. Une belle prouesse pour partir à une soirée en toute tranquillité. Il pourra tout de même tenir une journée grâce à sa batterie de 4 300 mAh, mais tout dépendra de votre utilisation donc la charge rapide est plus que bienvenue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test sur le Reno 6 5G d’Oppo.

Pour ne rien rater des Soldes d’été 2022

Les Soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 22 juin 2022 en France et se termineront le mardi 19 juillet au soir. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles