Offre terminée

Les meilleures offres pour changer votre smartphone pendant les soldes d’été

Faire le choix d'un smartphone moins cher 😉

 

Vous cherchez la bonne affaire pour changer de smartphone en ce moment ? Nous avons compilé pour vous les meilleures affaires durant ces soldes d'été afin de vous aider à faire votre choix.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Selection smartphones

Durant les soldes, les smartphones profitent toujours de belles promotions. L’occasion de renouveler son matériel à moindre coût, voire de se payer un smartphone haut de gamme inaccessible auparavant. Nous avons repéré pour vous les meilleures affaires sur les différents sites e-commerce, concernant les smartphones que nous recommandons et apprécions.

Si vous souhaitez découvrir nos recommandations générales en matière de téléphones, rendez-vous sur notre guide dédié aux meilleurs smartphones.

Z Fold 3 : le meilleur pliant moins cher

Le Z Fold 3 est un des smartphones pliables les plus récents par le coréen Samsung. À la troisième itération de Fold, Samsung commence à bien maitriser son sujet.

Galaxy z fold 3

On trouvera ainsi deux écrans AMOLED en 120 Hz. Le grand écran intérieur se déploie sur 7,6 pouces, tandis que l’écran extérieur fait tout de même 6,2 pouces. À l’animation, on trouve un SoC Snapdragon 888 épaulé par 12 Go de RAM. Il s’avère très puissant et ses écrans sont d’excellente qualité, sans compter qu’il est compatible avec le S-Pen, un bon point.

À la base, le Samsung Galaxy Z Fold 3 est disponible en France à partir de 1799 euros, pour le modèle doté de 256 Go de stockage. Un prix exorbitant qui a pour effet logique de décourager les acheteurs… C’est pourquoi toute promotion est intéressante à saisir : or, il est en ce moment proposé à 1 299 euros chez Cdiscount, une belle affaire. Les membres Cdiscount à volonté pourront même profiter d’un rabais supplémentaire de 100 euros, en utilisant le code promo « 100DES999CD« , ce qui amènera son prix à 1199 euros.

Par ailleurs, le modèle avec 512 Go de stockage bénéficie aussi d’une belle promotion. Les membres CDAV ont aussi la possibilité d’utiliser leur code de réduction.

OnePlus 10 Pro : le haut de gamme par OnePlus

Avec le 10 Pro, OnePlus a sorti un smartphone premium, équipé du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, capable de faire tourner proprement à peu près tous les jeux. En tant que smartphone haut de gamme, il profite d’un superbe écran de 6,7 pouces, avec une définition de 3 216 x 1 440 pixels, une dalle qui est AMOLED. La fréquence de rafraîchissement de 120 Hz vient clore le bal.

oneplus-10-pro-soldes-été-2022
Source : Frandroid

Le OnePlus 10 Pro est vendu, en temps normal, à plus de 900 euros dans sa version 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Il passe en ce moment en soldes à seulement 699 euros sur le site de Cdiscount. Les membres Cdiscount à volonté peuvent même utiliser le code promo « 50DES499CD » pour économiser 50 euros supplémentaires.

Xiaomi 12 : le nouveau flagship de Xiaomi

Le Xiaomi 12 est la version de base de la série 12. Il faut bien avouer, même s’il s’agit d’un bon smartphone, qu’il est tout de même un cran en dessous de son grand frère, le Xiaomi 12 Pro. On notera ainsi une autonomie un peu en berne, ainsi qu’un petit souci de chauffe. En dehors de ça, il s’agit d’un téléphone particulièrement puissant grâce au Snapdragon 8 Gen 1. Sa magnifique dalle AMOLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz fait plaisir à voir.

xiaomi-12-soldes-été-2022

Sur la photo, le Xiaomi 12 embarque trois capteurs au dos : un principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un télémacro de 5 Mpx. Il s’en sort particulièrement bien sur les photos de nuit.

Au lieu de 899 euros habituellement pour ce flagship, le Xiaomi 12 (8 Go de RAM et 256 Go de stockage) profite d’un beau rabais durant les soldes d’été à seulement 749 euros chez la Fnac. Vous pourrez retrouver la même offre également sur le site de Darty.

Oppo Reno 6 : le bon compagnon au quotidien

L’Oppo Reno 6 est un bon smartphone de milieu de gamme, bien placé sur la grille tarifaire. Il devient encore plus intéressant en ce moment grâce à la réduction dont il profite sur les sites de la Fnac ainsi que de Darty.

Oppo Reno 6 — Soldes d’été 2022

L’Oppo Reno 6 est animé par le Dimensity 900, couplé à 8 Go de mémoire vive, ce qui reste suffisant pour la plupart des utilisations quotidiennes. Sur la photo aussi, il sera largement honorable, notamment grâce à son triple capteur photo : 64 + 8 + 2 mégapixels. La caméra selfie développe un capteur de 32 MP plutôt intéressant. Il peut donc s’imposer comme un rapport qualité-prix intéressant.

Au lieu de 499 euros à son lancement, le Oppo Reno 6 5G (128 Go) passe avantageusement à 369 euros sur les sites Fnac et Darty pendant les soldes.

Samsung Galaxy A53 5G : la polyvalence fiable

Disons-le tout de suite : le Galaxy A53 5G est un excellent smartphone dans sa gamme de prix… et même globalement. Son design, sa prise en main, son interface, en font un téléphone extrêmement agréable à utiliser.

Samsung Galaxy A53 5G — Soldes d’été 2022

Le A53 brille tout particulièrement grâce à son magnifique écran AMOLED de 6,5 pouces, qui est digne d’un smartphone 300 euros plus cher. Pour la partie photo, le modèle est particulièrement polyvalent, notamment grâce à son bon capteur principal avec stabilisation optique ainsi que son ultra grand-angle. On regrettera néanmoins un petit manque de puissance globale, le smartphone étant animé par la nouvelle puce maison de Samsung, l’Exynos 1280, et 6 Go de mémoire vive.

Le Samsung Galaxy A53 est normalement proposé à 449 euros : il est en moment disponible en promotion à 279 euros. Il faut pour cela appliquer le code RAKUTEN30 dans le panier sur Rakuten, ce qui applique une belle réduction de 170 euros.

Pour ne rien rater des Soldes d’été 2022

Les Soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 22 juin 2022 en France et se termineront le mardi 19 juillet au soir. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles