ColorOS 12 : voici quand débarquera Android 12 sur les smartphones Oppo

L'OS haut en couleurs arrive bientôt

 

Oppo a enfin annoncé les dates de déploiement de ColorOS 12, dernière version de la surcouche du constructeur chinois, sur ses différents smartphones. Certains tourneront sur la bêta ouverte, quand d'autres bénéficieront de la version stable de l'OS.

L'Oppo Find X3 Pro avec le logo ColorOS 12

L’Oppo Find X3 Pro avec le logo ColorOS 12 (Android 12) // Source : Montage d’une photo d’Arnaud Gelineau – Frandroid

Les smartphones Oppo profiteront bientôt de la mise à jour vers la nouvelle version de ColorOS, basée sur Android 12, qui est toujours progressivement déployé sur les smartphones Android. ColorOS 12 avait été présenté en septembre par la société chinoise, puis déployée en bêta sur l’Oppo Find X3 Pro durant le mois d’octobre. La dernière mouture de l’OS d’Oppo se distingue notamment par ses belles possibilités de personnalisation et par un design des icônes plus frais.

Ce passage vers ColorOS 12, soit dans sa version bêta, soit dans sa version stable, aura lieu au cours du mois de décembre. Les dates de sortie dépendent des modèles de smartphones : elles ont été détaillées via un tweet du compte officiel de la surcouche made in Oppo.

On the first day of December comes our #ColorOS12 based on the #Android12 Roll-out plan! Save the date and apply on time 👇. pic.twitter.com/GidMjorkY4

— ColorOS (@colorosglobal) December 1, 2021

On apprend donc que la version stable de ColorOS 12 sera déployée le 20 décembre sur la série des Find X2, le 22 décembre sur les Reno 6 Pro 5G et Reno 6 Pro 5G Diwali Edition, et le 28 décembre pour le Reno 6 5G.

D’autres modèles pourront eux bientôt profiter de la version bêta du système : le F19 Pro+ et le Reno 5 Pro 5G y auront accès à partir du 10 décembre, et le Oppo A74 5G dès le 28 décembre. Il s’agit évidemment de dates de début de déploiement : les utilisateurs ne doivent donc pas forcément s’attendre à voir leur téléphone proposer la mise à jour à minuit tapant le jour prévu.

D’ici la fin de l’année, Oppo aura ainsi huit appareils tournant sous ColorOS 12. Un détail majeur est cependant à prendre en compte : ces dates concernent uniquement les utilisateurs de certains pays d’Asie tels que l’Inde et l’Indonésie. L’Europe devra sans doute patienter encore un peu pour profiter de ces mises à jour et de toutes les nouveautés d’Android 12.

Dans un monde où Huawei n’a plus accès aux services Google, Oppo pourrait prendre sa place. Voici ses meilleurs smartphones.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles