Offre terminée

L’Oppo Reno 7 est une très bonne affaire, surtout avec 50 € de réduction

De belles prestations sous la barre des 300 euros 🔥

 

L’Oppo Reno 7 reprend les points forts de son prédécesseur tout en diminuant le prix. Avec une fiche technique équilibrée, ce smartphone a tout pour plaire, d'autant plus qu’il ne vaut que 279 euros au lieu de 329 euros à sa sortie.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Oppo Reno 7 // Source : Frandroid – Robin Wycke

Disponible depuis quelques mois, l’Oppo Reno 7 est un smartphone milieu de gamme qui contrairement au Reno 6, se veut sous la barre des 350 euros. Une baisse de prix qui s’accompagne de quelques concessions, certes, mais la fiche technique qu’il propose est très convaincante : une charge rapide, de belles performances et surtout un prix plus convaincant grâce à cette offre qui lui fait perdre 50 euros sur son prix de lancement.

Que propose le Oppo Reno 7 ?

  • Une belle dalle AMOLED FHD+ à 90 Hz ;
  • Un puissant SoC Qualcomm Snapdragon 680 ;
  • Une bonne autonomie couplée à la charge rapide ;
  • Petit plus : tourne sous Android 12.

Disponible à sa sortie à 329 euros, le Oppo Reno 7 (8 + 128 Go) est en ce moment en promotion à 299 euros, mais en utilisant le code 20EUROS, le téléphone passe à 279 euros seulement. Et si vous êtes membres Cdiscount, en utilisant le code CDAV30EUROS, il tombe à 269 euros.

Prix final, une fois le code 20EUROS saisie // source : Cdiscount

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Oppo Reno 7. Le tableau se met à jour automatiquement.

Où acheter L'
Oppo Reno 7 au meilleur prix ?

Un design soigné et réussi

Si la génération précédente s’inspirait d’Apple en arborant des tranches plates, l’Oppo Reno 7 reprend à son tour ce même design bien connu sur les iPhone. La marque fait un bel effort sur le design avec des finitions léchées. Il offre une bonne préhension (7,5 mm d’épaisseur) et garde un format assez compact pour se glisser dans votre poche. Une fois allumée, on apprécie de retrouver une belle dalle AMOLED de 6,4 pouces en définition FHD+, profitant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour avoir une navigation plus fluide.

La partie photo n’a pas été délaissée non plus. Le Reno 7 s’équipe d’un capteur principal de 64 mégapixels, d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur microscope de 2 mégapixels, avec grossissement numérique de 15x et 30x. Ce dernier était d’ailleurs présent sur le Find X3 Pro, mais qui était de 3 mégapixels et un grossissement jusqu’à 30x contre 60x. Un mode assez gadget, mais qui peut être amusant.

Oppo met aussi le paquet sur la partie logicielle avec l’IA, qui permettrait d’avoir des rendus naturels et qui avec son mode Portrait Pro promet de réaliser des portraits proches de la qualité d’un reflex numérique.

Des performances satisfaisantes pour la majorité des utilisateurs

Pour fonctionner efficacement, le Reno 7 est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 680 couplé avec 8 Go de RAM, soit la même disponible sur le Redmi Note 11 de Xiaomi. Cette configuration est assez performante pour faire tourner la majorité des applications, ainsi que quelques jeux 3D, avec toutefois quelques latences qui se feront sentir lorsqu’on pousse les conditions graphiques au maximum. L’expérience utilisateur sera toutefois fluide et agréable au quotidien puisqu’il est livré avec Android 12  et ColorOS 12. Seul hic, c’est la compatibilité 5G, qui manque à l’appel ici.

Enfin, côté autonomie, le Oppo Reno 7 embarque une batterie un peu plus costaud que son prédécesseur (4 500 mAh contre 4 300 mAh), pour pouvoir tenir une journée sans soucis. Par contre, pour cette génération Oppo fait l’impasse sur sa charge SuperVOOC de 65 W, disponible sur le Reno 6. Ici on a droit à une charge rapide de 33 W, qui assure tout de même une charge à 50 % en 30 minutes.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter notre test sur l’Oppo Reno 7.

Découvrez d’autres références sur la même tranche tarifaire

Afin de comparer le Reno 7 d’Oppo avec les autres références sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2022.

Entre 200 et 300 euros, vous pourrez trouver certains téléphones au rapport qualité-prix intéressant… Mais lesquels ? Voici nos recommandations des meilleurs smartphones dans cette gamme de prix.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.