Même ces anciens smartphones Oppo seront mis à jour vers Android 12 dans les prochaines semaines

 

Oppo continue le déploiement de ColorOS 12 avec Android 12 sur ses anciens smartphones et va mettre à jour des appareils lancés il y a trois ans.

Oppo Reno6 et Reno6 Pro (4)
L’Oppo Reno6 Pro. // Source : Oppo

En fin d’année dernière, Oppo dévoilait sa nouvelle interface ColorOS ainsi que les premiers smartphones qui pourraient en bénéficier. Alors que les mises à jour se succèdent depuis le début du déploiement, le constructeur chinois fait le point sur l’arrivée de cette nouvelle version d’Android et dévoile désormais la suite de son calendrier.

Comme le rapporte le site XDA Developers, Oppo a partagé, ce lundi, les prochaines étapes du déploiement de ColorOS 12 — et donc l’arrivée d’Android 12 — sur de nouveaux appareils. Deux calendriers distincts sont ainsi prévus, en fonction de la version bêta d’Android 12 et de la mise à jour en version finalisée.

Mise à jour vers Android 12 bêta :

Une mise à jour également prévue pour la version bêta de ColorOS 12

Le déploiement continue par ailleurs pour la version bêta de ColorOS 12 :

Avec ce déploiement, Oppo va donc proposer Android 12 sur des smartphones relativement anciens. À titre d’exemple, l’Oppo Reno 10x Zoom a par exemple été annoncé en juin 2019. Le constructeur chinois a par ailleurs déjà basculé nombre de ses smartphones plus récents, comme la gamme Oppo Find X3 ou le Find X2 Pro, vers Android 12 via ColorOS 12.

Pour rappel, ColorOS 12 ajoute plusieurs fonctions aux smartphones Oppo. C’est le cas du nouveau design des icônes avec des angles plus arrondis, mais aussi des fenêtres flottantes ou de la personnalisation de la détection des couleurs du système en fonction de la teinte majoritaire dans le fond d’écran.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles