Le nouveau Oppo Reno 2 est d’ores et déjà disponible chez la majorité des revendeurs français. Vous souhaitez obtenir ce smartphone au meilleur prix ? Suivez le guide pour dénicher la meilleure offre du moment.

Oppo revient sur le devant de la scène avec sa gamme Reno 2. Trois smartphones sont prévus, mais seul l’Oppo Reno 2 classique va nous intéresser aujourd’hui. Il vient directement concurrencer les smartphones de Xiaomi, notamment le Xiaomi Mi 9T Pro, en affichant un rapport qualité/prix presque aussi excellent.

Au niveau du design, on ne change pas une équipe qui gagne. Sans surprise, l’Oppo Reno 2 reprend le mécanisme d’aileron de son prédécesseur pour y loger sa caméra frontale de 16 mégapixels, mais à savoir qu’il sera le seul de cette nouvelle gamme à reprendre ce procédé alors que les Oppo Reno 2Z et F opteront pour une caméra pop-up. De ce fait, son écran AMOLED de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels n’est perturbé par aucune encoche ni bulle pour obtenir un smartphone totalement borderless avec un radio « screen-to-body » de 93%.

Son dos est parfaitement lisse où aucune excroissance n’est constatée au niveau de l’appareil photo, à l’exception de la boule métallique supposée améliorer la préhension en main. L’Oppo Reno 2 a d’ailleurs la particularité de proposer non pas un, ni deux ni trois, mais bien 4 appareils photo. Son quadruple capteur de 48 + 13 + 8 + 2 mégapixels promet d’apporter toute la polyvalence souhaitée en 2019, tout en capturant des clichés de bonne qualité, quelles que soient les conditions. Oui, même de nuit il s’en tire bien.

Il est enfin propulsé par le nouveau Snapdragon 730G de Qualcomm, une déclinaison « gaming » du Snapdragon 730. Épaulée par 8 Go de mémoire vive, cette puce délivre une puissance similaire au Mi 9T classique. Pour le prix du téléphone, on aurait aimé voir un Snapdragon 855 au cœur de la fiche technique, mais Oppo en a décidé tout autrement. Ceci étant dit, le smartphone est parfaitement fluide au quotidien, que ce soit au niveau de l’expérience utilisateur qu’avec les jeux gourmands du Play Store.

Au niveau de l’autonomie, il faut dire que c’est un très bon élève. Sa batterie de 4 000 mAh est bien gérée pour tenir facilement pendant deux jours d’utilisation. De plus, vous serez impressionnés par sa charge rapide SuperVooc 3.0 de récupérer environ 50% en moins de 30 minutes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Oppo Reno 2.

L’offre de lancement pour l’Oppo Reno 2

L’Oppo Reno 2 est aujourd’hui disponible à 499 euros chez la majorité des e-commerçants. Pour son lancement, un casque Marshall est offert via ODR jusqu’au 30 novembre 2019.

Retrouvez l'Oppo Reno 2 sur Boulanger Retrouvez l'Oppo Reno 2 sur Darty Retrouvez l'Oppo Reno 2 sur fnac.com

L’Oppo Reno 2 est également disponible sur la boutique d’Orange, avec possibilité de choisir un forfait (avec engagement d’un an) pour faire baisser la facture du téléphone. Nous vous recommandons le forfait 50 Go à 29,99 euros par mois qui permet d’obtenir le smartphone à 199 euros, soit avec 300 euros de réduction.

Retrouvez l'Oppo Reno 2 sur Orange

Sinon, c’est également possible avec un forfait sans engagement chez Sosh, mais aucune réduction de prix n’est appliquée.

Retrouvez l'Oppo Reno 2 sur Sosh

Bouygues Telecom propose également le Oppo Reno 2 avec ou sans forfait.

Retrouvez l'Oppo Reno 2 chez Bouygues

Les meilleurs prix

Si les prix peuvent être plus intéressants par le biais de l’importation, il est important de préciser que le smartphone ne bénéficiera pas de la garantie officielle du constructeur, mais une simple garantie liée au vendeur à l’étranger. Pour cela, nous vous conseillons de toujours effectuer vos achats avec PayPal. La plateforme permet en effet de faciliter le remboursement en cas de litige.  

Test de l’Oppo Reno 2 : Oppo se voit pousser des aile(ron)s

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !