Oppo commence à teaser le Find X, un futur flagship. On peut d’ores et déjà s’attendre à des caractéristiques haut de gamme.

Oppo est un constructeur assez peu connu en France, mais qui est loin d’être dénué d’intérêt. Appartenant au même groupe que Vivo et OnePlus, il possède un département R&D très productif qui n’est pas sans impressionner. Aussi, l’arrivée d’un nouveau flagship de la marque ne passe jamais inaperçue.

Le compte Weibo d’Oppo s’est mis aux couleurs d’un certain Find X, un smartphone à venir dont on ne sait pas grand-chose pour le moment. La seule information officiellement disponible à l’heure actuelle est un commentaire accompagnant l’image ci-dessus : « un futur flagship ». Il est également précisé que davantage de données seront prodiguées via le site officiel et les réseaux sociaux du fabricant chinois.

Une longue attente

Dans sa communication, Oppo parle d’une « longue attente ». Il n’est bien sûr pas fait référence ici au temps qu’il faudra patienter avant la sortie de l’appareil, mais bel et bien du temps passé depuis la commercialisation du dernier flagship de la marque. Le dernier en date est l’Oppo Find 7, datant de 2014. Déjà à l’époque, ce smartphone disposait d’un chargeur VOOC (équivalent au Dash Charge de OnePlus), d’un écran QHD et d’un capteur photo capable d’interpoler les pixels pour produire des clichés de 50 Mégapixels et de filmer en 4K.

On peut donc s’attendre à ce qu’Oppo réitère en 2018 avec un smartphone condensant le meilleur de la technologie. Il serait notamment de bon ton pour le constructeur de proposer enfin au grand public son zoom périscopique x5 présenté au MWC 2017 et n’ayant jamais vu le jour en dehors de ce prototype.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais il sera intéressant de garder ce Oppo Find X à l’œil, d’autant que la marque commence à s’installer en Europe

À lire sur FrAndroid : Qui est Oppo, ce potentiel futur géant en Europe ?