L’Oppo Find X arrive très bientôt en France. Pour patienter sereinement, voici quelques informations sur sa fiche technique.

Oppo va faire sa grande arrivée en France dans quelques jours. Le constructeur chinois va en effet dévoiler son futur flagship, le Find X, le 19 juin prochain à Paris. Jusqu’ici, sa fiche technique se voulait mystérieuse. Néanmoins, la marque a diffusé une image promotionnelle sur son compte officiel Weibo livrant quelques précieuses informations.

Malheureusement, au moment où nous publions ce papier, ladite image n’est plus disponible. Néanmoins, certains médias — à l’instar d’Android Headlines — ont eu le temps de l’enregistrer. Nous pouvons ainsi admirer le poster et surtout lire, en bas de celui-ci, que l’Oppo Find X va profiter d’un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage.

Mais comme le pessimisme et l’arme idéale contre la déception, soulignons tout de même que l’affiche est en chinois. Autrement dit, il n’est pas impossible que cette version du Oppo Find X ne soit finalement disponible que dans l’Empire du Milieu (et/ou d’autres pays asiatiques). La France se contentera peut-être d’une version avec moins de mémoire vive et de stockage.

Zoom x5 et Super VOOC

Par ailleurs, le site allemand MobiFlip affirme que l’Oppo Find X disposera d’un zoom optique x5. Il s’agirait du zoom périscopique que la marque avait présenté lors du MWC 2017. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’essayer cette très ingénieuse innovation.

MobiFlip précise que cette information provient d’un communiqué de presse envoyé par le fabricant, mais nous préférons tout de même prendre quelques pincettes par prudence. Par ailleurs, d’après la même source, le smartphone serait compatible avec la charge rapide Super VOOC capable de recharger totalement une batterie de 2 500 mAh en 15 minutes.