Alors qu’un brevet de smartphone pliable Oppo a récemment été repéré, le chef produit de la marque chinoise, Chuck Wang, s’est fendu d’une déclaration pour le moins explicite : l’entreprise devrait profiter du Mobile World Congress 2019 pour en dévoiler davantage.

Ça se précise pour Oppo. Le segment du smartphone pliable se structure doucement mais sûrement, et voit affluer des nouveaux fabricants de téléphones portables à l’appétit grandissant. Il faut dire que Samsung a donné un petit coup de pied dans la fourmilière en levant le voile sur son smartphone pliable doté d’un écran Infinity Flex Display, poussant les concurrents à intensifier leurs efforts en ce sens.

« Peut-être au MWC »

Si Huawei attend patiemment la prochaine édition du Mobile World Congress (MWC), organisée du 25 au 28 février 2019 à Barcelone, pour révéler son produit pliable et 5G, il semble que son compatriote Oppo veuille lui emboîter le pas. Déjà, un brevet de terminal pliable déposé il y a une semaine et demi auprès de l’administration nationale de la propriété intellectuelle chinoise nous mettait la puce à l’oreille.

Cette fois-ci, c’est Chuck Wang, chef produit de la firme asiatique, de s’octroyer une sortie médiatique dans les colonnes du média néerlandais AndroidWorld, relayée par Android Authority. « Nous savons que des marques telles que Samsung et Sony travaillent sur un téléphone pliable. Vous pouvez également vous attendre à plus de nouvelles de la part d’Oppo à ce sujet, peut-être au MWC », a-t-il confessé.

La prudence est de mise

L’hypothèse qu’un smartphone pliable Oppo soit exhibé au salon barcelonais semble plausible, sans pour autant être certaine. Chuck Wang se montre à la fois explicite et prudent, et laisse encore planer le doute quant à la capacité de la filiale de BBK Electronics de révéler un tel produit. Le fait est que le cousin de OnePlus, Vivo et Realme travaille bel et bien sur un projet de la sorte. Le voir débarquer sur le marché n’est maintenant plus qu’une question de temps.