Pour Oppo, les smartphones pliables sont encore à définir

OnePlus pourrait suivre la tendance

 

Après avoir présenté ses nouveaux smartphones, la marque Oppo a tenu à confirmer : elle travaille toujours sur son premier smartphone pliable. On nous promet un OS adapté au format transformable.

Le constructeur chinois Oppo a beau ne pas forcément être le plus reconnu en Europe, il est l’un des plus respectés mondialement. Et pour cause : il est souvent premier sur les technologies de charge et les prix accessibles.

Aujourd’hui, la marque a dévoilé ses nouveaux Oppo Reno 3. Mais ce n’est pas tout : la présentation du premier smartphone à capteur photo avant sous écran a également eu lieu. Une petite surprise en plus ?

Mise à jour : après consultation auprès d’un confrère présent lors de l’événement, il semble qu’il y ait eu erreur de traduction du côté de notre source. L’article a été revu en conséquence.

Le smartphone pliable vu par Oppo

C’est lors d’une interview, relayée par le site Gizmochina, que le vice-président d’Oppo Liu Chang a tenu à confirmer ce dont on pouvait déjà se douter : Oppo travaille toujours sur son premier smartphone pliable.

On apprend que les équipes de recherche et développement travaillent dur pour optimiser au maximum les diverses technologies d’écran pliable qu’elles développent. Côté logiciel, le nerf de la guerre est sur la capacité de ColorOS à s’adapter aux différents formats dont l’utilisateur final pourra profiter en dépliant et repliant son smartphone.

Pour autant, selon Liu Chang, les smartphones pliables sont encore à définir et n’ont pas trouvé de forme convenable. Oppo continue toutefois d’investir des moyens considérables pour être sûr de ne pas rater le coche de cette nouvelle vague dans l’univers des smartphones.

Côté utilisateurs pourtant, le constat est pour le moment mitigé. Si nombreux sont ceux plébiscitant l’utilité d’un Galaxy Fold pouvant être à la fois smartphone et tablette, son écran plastique inquiète toujours. Fort heureusement, les écrans en verre pliables sont en conception et devraient arriver plus tôt qu’on ne le pense.

Ne reste plus qu’à voir qui de tous les constructeurs déboulant sur ce marché naissant arrivera à prendre la meilleure place. Pour nous autres consommateurs lambda, il faudra attendre encore quelques années avant que les smartphones pliables se plient également… à notre budget. Peut-être lorsque OnePlus pourra lui aussi profiter des écrans pliables développés par Oppo ?

Les derniers articles

  • L’eSIM arrive chez Bouygues Telecom et SFR

    Telecom

    L’eSIM arrive chez Bouygues Telecom et SFR

    16 janvier 202016/01/2020 • 18:09