La gamme Oppo Reno 6 a officiellement des airs de déjà-vu

 

Oppo a présenté, ce jeudi, sa nouvelle gamme Reno 6. Destinés au marché chinois, les trois nouveaux modèles reprennent des designs nouveaux, mais assez connus. Ils arrivent tous avec des écrans 90 Hz, de la 5G

La nouvelle gamme Oppo Reno 6

La nouvelle gamme Oppo Reno 6 // Source : Oppo

Nous vous en parlions en début de semaine et c’est désormais officiel : l’Oppo Reno 6 aura bien des allures d’iPhone 12.

La marque a présenté ce jeudi ses trois nouveaux smartphones de la gamme Reno 6, quelques mois seulement après l’annonce des Oppo Reno 5 fin 2020. Ils sont pour le moment destinés au marché chinois. Voici donc venir le Reno 6, le Reno 6 Pro et le Reno 6 Pro Plus, trois appareils compatibles avec la 5 G et dotés d’un écran Amoled avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Et c’est bien là leurs seuls points communs.

Un Oppo Reno 6 qui ressemble à l’iPhone 12…

Oppo nous avait habitués à un peu d’originalité dans ses designs de smartphone. Mais il faut avouer que le Reno 6 reprend les traits d’un concurrent bien connu avec ses bords droits et un écran Amoled Full HD de 6,43 pouces quasiment bord à bord. Pas d’encoche à la Apple ici, mais un poinçon dans le coin gauche.

Le Reno 6 s’appuie sur un processeur MediaTek Dimensity 900, arbore un module caméra au dos avec trois capteurs dont un principal de 64 Mpex, un ultra grand-angle de 8 Mpex et un capteur de profondeur de 2 Mpex. A l’avant, on trouve une caméra selfie de 32 Mpex.

Le smartphone est alimenté par une batterie de 4300 mAh qui profite d’un chargeur de 65 W avec la charge ultra-rapide SuperVOCC 2.0. L’Oppo Reno 6 tourne sous Android 11 avec l’interface ColorOS 11.3. Il sera proposé en deux configurations : 8 Go de RAM et 128 Go de stockage ou bien 12 Go de RAM et 256 de stockage.

… et des Oppo Reno 6 Pro qui rappellent les Galaxy

L’Oppo Reno 6 Pro et le Reno 6 Pro Plus ont également été dévoilés. Ce n’est cette fois plus du côté de la pomme que la firme chinoise est allée chercher son inspiration, mais chez Samsung et les Galaxy S avec un écran incurvé et quasiment sans bords. Et les deux modèles se distinguent l’un de l’autre notamment par leurs processeurs et leurs appareils photo.

Les deux modèles proposent un écran Amoled Full HD+ avec une diagonale de 6,55 pouces et un poinçon en façade, une batterie de 4500 mAh et un chargeur SuperVOOC de 65 W. Mais à l’intérieur, les choses diffèrent. L’Oppo Reno 6 Pro est équipé d’un processeur MediaTek Dimensity 1200 quand le Reno 6 Pro Plus compte sur un Snapdragon 870.

Côté photo, le Reno 6 Pro dispose au dos d’un capteur principal de 64 Mpex, d’un ultra grand-angle de 8 Mpex, d’une macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpex. A l’avant, on retrouve la même caméra selfie de 32 Mpex.

Oppo Reno 6 Pro Plus

Oppo Reno 6 Pro Plus // Source : Oppo

Le Reno 6 Pro Plus devient le fer de lance de la gamme et cela se ressent au niveau de l’appareil photo. Il embarque un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpex que l’on trouve aussi dans l’Oppo Find X3 Pro, un ultra grand-angle de 16 Mpex, un téléobjectif de 13 Mpex (zoom optique x2) et un capteur de profondeur de 2 Mpex.

Le Reno 6 Pro et le Reno 6 Pro Plus seront proposés avec 8 ou 12 Go de RAM, 128 Go ou 256 Go de stockage UFS 3.1 contre de l’UFS 2.1 pour le Reno 6.

Prix et disponibilités

Les trois smartphones ne sont pour le moment prévus qu’en Chine. L’Oppo Reno 6 est annoncé pour le 11 juin en à partir de 2799 yuans (environ 360 euros). Le Reno 6 Pro sera proposé à partir de 3499 yuans (environ 450 euros) tandis que le Reno 6 Pro Plus s’affiche dès 3999 yuans (environ 515 euros). Ces deux derniers seront disponibles dès le 5 juin.

Les derniers articles