Lumix GH6 : le vrai successeur du GH5 s’adressera aux pros de la vidéo

 

En parallèle de l'annonce du Lumix GH5II, Panasonic a annoncé le développement du Lumix GH6, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

Le Panasonic Lumix GH6

Le Panasonic Lumix GH6 // Source : Panasonic

Ce mardi, Panasonic a présenté en détail son nouveau boîtier micro 4/3 orienté vers la vidéo : le Lumix GH5 II. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil photo hybride destiné à succéder au GH5. Cependant, il ne s’agit pas du seul boîtier prévu pour prendre la relève de l’appareil lancé en 2017. Panasonic a également confirmé le développement d’un Lumix GH6 plus performant encore. Il s’agira du prochain boîtier hybride micro 4/3 de référence du constructeur.

Pour l’heure, Panasonic n’a livré que très peu d’informations, se contentant d’indiquer que le Lumix GH6 permettra l’enregistrement de fichiers 4:2:2 10 bits en C4K à 60p en interne, et qu’il pourra monter jusqu’à un débit de 120p en 4K 10 bits et même proposer du 5,7K 60p 10 bits.

Si le GH5II est destiné au grand public, aux streameurs, vlogueurs et youtubeurs, le GH6 sera quant à lui orienté vers les professionnels de l’image avec des performances vidéo plus avancées.

Une sortie prévue pour la fin de l’année

Pour l’heure, Panasonic n’a cependant pas dévoilé les principales caractéristiques du boîtier. Cependant, il ne faudra pas patienter bien longtemps avant d’en savoir plus. Le constructeur japonais a en effet indiqué que « le Lumix GH6 sera disponible sur le marché d’ici la fin d’année 2021 », à un prix bien évidemment encore inconnu. On peut cependant s’attendre à un prix plus élevé que les 1700 euros du Lumix GH5II.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles