Après l’éclairage, Philips Hue s’attaque à vos visiteurs : sa toute première sonnette connectée arrive

 
Signify a profité du salon berlinois IFA 2025 pour lever le voile sur sa toute première sonnette connectée, la Hue Secure Video Doorbell.
Hue Secure Video // Source : Signify

C’est un produit qui manquait à la gamme Hue. Une sonnette connectée fait son apparition et vient se frotter aux géants du secteur comme Ring ou Google Nest, en misant sur une intégration profonde avec l’univers des lumières connectées de la marque, lequel accueille depuis peu une offre bien plus abordable avec Hue Essentials.

Installation filaire obligatoire

Cette nouvelle sonnette filme en haute définition avec un champ de vision de 160 degrés et une vision nocturne infrarouge. Elle embarque bien sûr toutes les fonctionnalités basiques d’une sonnette connectée : une communication audio bidirectionnelle pour parler à vos visiteurs, des zones d’activité personnalisables et la détection intelligente des personnes, des animaux, des véhicules et même des colis.

Hue Secure Video // Source : Signify

La sonnette Philips Hue ressemble à beaucoup d’autres avec sa forme allongée et rectangulaire. Elle n’existe qu’en filaire, ce qui signifie qu’il faut la raccorder au réseau électrique. Dommage de ne pas avoir opté pour le mixte batterie-filaire afin de laisser le choix à l’utilisateur, comme c’est le cas pour la Xiaomi Smart Doorbell 3S

Carillon en option

Là où Philips Hue compte se démarquer, c’est sur l’intégration avec ses lumières. Lorsqu’un mouvement est détecté ou que quelqu’un sonne, la sonnette peut déclencher un scénario lumineux. Par exemple, allumer les lumières du porche pour dissuader un intrus ou simuler une présence lorsque vous n’êtes pas là.

Hue Secure Video // Source : Signify

En sus, Signify annonce que tout cet écosystème dispose désormais de 24 heures d’historique gratuit, quand il fallait jusqu’alors régler un abonnement mensuel. Celui-ci reste disponible pour étendre l’historique à 30 ou 60 jours.

Un carillon est aussi de la partie, mais coup dur il est en option et aucun autre n’est compatible avec la sonette Hue. Il a une double fonction : retentir à la pression de la sonnette et aussi jouer le rôle de sirène pour le système Hue Secure. Son prix : 59,99 euros.

Comme la Hue Secure Video Doorbell, il sera disponible en octobre 2025. La sonette, quant à elle, sera facturée 169,99 euros.

Un pack avec les deux appareils sera proposé à 199,99 euros.

Pour aller plus loin
Maison connectée : quelles sont les meilleures sonnettes connectées en 2025 ?


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity