Roland Quandt argumentait que le prochain Snapdragon haut de gamme s’appellerait le 8150. Selon PC Mag, il n’en sera rien.

Les rumeurs vont bon train sur le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm, que le constructeur américain ne devrait plus tarder à dévoiler comme il en a l’habitude.

Roland Quandt, informateur bien connu du secteur, avait déclaré quelques mois auparavant que celui-ci pourrait s’appeler le Snapdragon 8150. La raison était simple : le nom de code en interne du prochain SoC était « sm8150 ».

Il n’en serait cependant rien. Sascha Segan, journaliste de PC Mag, avance avec confiance, sûrement d’une source interne, que le prochain SoC ne sera pas nommé de la sorte.

Rendez-vous début décembre

Retour au Snapdragon 855 donc ? Rien n’est moins sûr. Le journaliste avance que la présentation officielle, prévue du 4 au 6 décembre, sera aussi l’occasion d’une grande démonstration de force sur la 5G, avec bien sûr en avant le modem Snapdragon X50 déjà dévoilé.

Du même temps, rappelons que les ordinateurs utilisant le Snapdragon 835 avaient été présentés en ces lieux. Ceux-ci ont désormais le droit à leurs propres puces, avec notamment le Snapdragon 850.

Il se pourrait ainsi que Qualcomm décide de revoir sa nomenclature pour mieux séparer ces diverses puces. Mais plus qu’un nom, nous attendons surtout de découvrir les performances de sa prochaine génération.